Côte d'Ivoire: Opération inédite de manutention et de chargement d'un navire semi submersible au Port d'Abidjan
Vue de l'opération de chargement lundi à Abidjan (ph KOACI)
© Koaci.com - Mercredi 03 Juillet 2019 - Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire a réalisé, pour le compte de la China National Petrolium Corporation, une opération inédite de chargement de 4 navires de recherche sismique, sur le ZHEN HUA 34, un semi-submersible de l’armateur ZPMC apprend KOACI.
Ce navire à moitié immergé dans l'eau et capable de plonger à 21 m de profondeur est destiné à contenir et transporter des charges lourdes, notamment pour les plateformes pétrolières.
Il s’est agi, nous précise t'on, pour les équipes de Bolloré Transport & Logistics de positionner au terme d’une étude exploratoire le navire semi submersible pour réceptionner les 4 navires et d’opérer à bord des remorqueurs dédiés.
Ces 4 navires de recherche sismique, en exploitation au Ghana ont été remorqués puis embarqués à partir de la façade maritime de Côte d’ivoire aux fins de rejoindre le port de Singapour.
Les équipes du groupe français ont ainsi mis en œuvre tout leur savoir-faire pour mener à bien cette opération du 02 au 08 juin 2019 au Port d’Abidjan.
Cette opération dont on nous précisé qu'elle a été réalisée dans le respect des normes internationales d’hygiène et de sécurité environnementale, démontre une nouvelle fois, selon Bolloré, l’excellente coordination des équipes en place qui ont su répondre aux attentes du client avec professionnalisme.
Amy Touré
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire