Côte d'Ivoire : Réduction de 20% du prix du Kwh des clients abonnés au tarif social domestique 5A, 5,5 millions de bénéficiaires à ce jour
Le programme social du Gouvernement en marche dans sa composante électrification
Le ministre du Pétrole, de l’énergie et des énergies renouvelables, Abdourahamane Cissé, a fait des révélations, jeudi, à l’occasion des mises sous tension éclatées des localités électrifiées sur l’étendue du territoire de janvier à mai 2019 dans le village d’Ahodji situé à dix kilomètres de Bouaké.
Abdourahamane Cissé a affirmé que la réduction de 20% du prix du Kwh des clients abonnés au tarif social domestique 5A a profité à beaucoup de ménages. Selon lui, cette mesure en vigueur depuis janvier 2019 bénéficie à plus de 930000 ménages soit plus de 5.5 millions de ses concitoyens.
Il a précisé que l’accélération du Programme National d’Electrification Rurale (PRONER) par l’électrification de l’ensemble des localités de plus de 500 habitants avant la fin 2020 est en cours.
Abdourahamane Cissé a indiqué que l’intensification du Programme Electricité pour Tous (PEPT) qui permet aux familles à faibles revenus de se raccorder à l’électricité en payant sur une période allant jusqu’à dix ans les frais de branchement évalués à 150 000 FCFA porte ses fruits.
A fin décembre 2018, 564 000 abonnés ont bénéficié du PEPT, soit plus de 3 millions d’habitants.
«L’objectif est de réaliser au moins 400 000 branchements additionnels sur la période 2019 -2020, » a soutenu le ministre.
Treize (13) localités du département de Bouaké ont été mises en service sur la période de Janvier à Mai 2019. Selon Abdourahamane Cissé, les travaux d’électrification (PRONER) et de branchement-abonnement (PEPT) constituent une étape importante dans le développement du département de Bouaké dans la mesure où ils vont transformer positivement la vie des populations notamment des jeunes élèves et créer de nouvelles activités économiques que le manque d’électricité ne favorisait pas.
Il a enfin assuré que son département ministériel, avec l’appui du Président de la République, du Premier Ministre, et des partenaires techniques et financiers, ne ménagera aucun effort pour que l’ensemble des composantes du volet électricité du Programme Social du Gouvernement soient mises en œuvre dans les délais convenus.
Wassimagnon
Infos à la une
ðŸ‘ðŸ‘ðŸ‘👠Wowwwwwww.... Vous avez dit 5,5 millions d'Ivoiriens y compris les sauvages sorcières bétés, ces misérables gueulards vadrouilleurs... On avance .... Une vraie politique sociale... Qui dut mieux ? Le un coup KO vient de connaître un pas de plus vers sa réalisation... Ouattara est sans doute après notre vénéré nanan Boigny "a president for the people by the people." Yessss.... ðŸ‘ðŸ‘ðŸ‘ðŸ‘
Merci ado choco hkb ou Koudjo avec ses compteur à carte trafique à fait ça lol
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire