Côte d'Ivoire : Ministère des affaires étrangères, les agents formés à la gestion des archives, le SG leur demande d'avoir un regard différent
© koaci.com--Dimanche 30 Juin 2019--Le Service documentation et archives du ministère des Affaires étrangères a organisé ce jour, un séminaire à l’intention de l’ensemble des agents de ce département ministériel en vue de renforcer les capacités des maillons de production de documents.
Plusieurs modules notamment, les enjeux et principes de mise en œuvre d’un projet d’archivage électronique, et la place et le rôle de l’assistante de direction dans le processus de traitement des documents ont été élaborés.
Le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Daouda Diabaté a à l’occasion affirmé que les recherches laborieuses et infructueuses sont consécutives au manque d’organisation des documents au fur et à mesure de leur production.
Daouda Diabaté a annoncé que le ministre des Affaires étrangères, Amon-Tanoh a fait de l’archivage électronique, l’une des priorités du ministère, invitant, les autres services à s’ouvrir, à une collaboration, au service documentation et archives afin de permettre une meilleure organisation et un accès plus aisé au patrimoine documentaire du ministère.
Le chef de service documentation et archives, Konaté Claire a relevé l’importance des archives en confiant au passage qu’elles conservent toutes les traces de l’administration et des individus et peuvent servir à défendre les droits, les acquis ou héritage en situation conflictuelle ou litigieuse.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire