Côte d'Ivoire : La gestion des huiles usagées et huiles noires de vidange au centre des débats
Compte tenu de leur dangerosité et dans un souci de protéger l’environnement et la santé des populations, le ministère de l'Environnement et du développement durable à travers la Direction des déchets industriels et substances chimiques a organisé ce jeudi à la Chambre de commerce et d’industrie à Abidjan, un atelier d’information et de sensibilisation pour une gestion écologiquement rationnelle de ces huiles.
L'atelier a mobilisé les divers acteurs de la filière qui ont été sensibilisés et informés de façon adéquate sur la politique de gestion des huiles usagées en Côte d'Ivoire, la dangerosité et le recyclage de ces huiles.
L'atelier a également servi de plateforme de communication et d'échanges entre administration, les producteurs et les recycleurs d'huiles usagées.
Kaba Nasseré, Directrice de cabinet adjoint du ministère de l'Environnement et du développement durable a à l'occasion énuméré des comportements à éviter par les acteurs.
Kaba Nasseré a rappelé en outre que les entreprises sont responsables de leurs déchets et que toute démarche de gestion de ces déchets doit se faire conformément aux lois et règlement en vigueur.
Selon elle, face à la multiplicité et à la disposition géographique des producteurs de ces déchets détenus souvent en petites quantités, la Côte d’Ivoire s’est dotée d’une réglementation spécifique pour la collecte et le traitement de la valorisation des huiles usagées.
Wassimagnon
Infos à la une
Toutes ces réunions coûteuses sont INUTILES .Cherchez d'abord á rendre nos villes propres comme au Ghana voisin. Lorsqu'on quitte les belles voies et boulevards, on s'en rend compte que la ville d'Abidjan "est pourrie"
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire