Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, les populations d'Attiégouakro sensibilisées sur la préservation et la valorisation de l'environnement
La première étape de cette célébration a réuni le corps préfectoral, les Directeurs régionaux et chefs de services, les autorités politiques, religieuses, coutumières et les populations.
Le Commandant, Michel N’Kpomé Amon, Directeur régional de l’Environnement et du Développement durable du District autonome de Yamoussoukro a invité les participants à « une synergie d’actions inclusives.»
Car, l’on assiste à une dégradation accélérée des forêts, un dérèglement total du climat. Selon lui, toutes ces actions néfastes mettent en péril l’environnement et surtout la santé des populations.
«Pour parvenir de façon durable à corriger ce tableau sombre de l’action humaine sur l’environnement, une synergie d’actions inclusives de toutes les parties prenantes est indispensable, comme le ministère de l’Environnement et du Développement durable l’a toujours prôné,» a souhaité le Directeur régional, Michel Amon.
Son vœu est que les séances de sensibilisation de cette première journée de la quinzaine incitent les populations d’Attiégouakro non seulement à être en avant-garde de la protection et de l’amélioration de l’environnement, mais aussi et surtout qu’elles travaillent en synergie en la matière en vue de l’amélioration de leurs conditions de vie.
La première journée a été marquée par deux activités majeures. Une réunion de concertation et de sensibilisation s’est tenue à la préfecture d’Attiégouakro autour du thème ‘’Attiégouakro pour la restauration et la préservation de l’environnement’’.
Ce thème a été développé par N’Guessan Yao Noël, Chef de service à la DR de Yamoussoukro. Puis, une séance de sensibilisation des populations d’Attiégouakro a eu lieu à la place publique autour du thème ‘’ Pour la préservation de l’environnement, je m’engage’’ développé par Apo Guillaume-Désiré également de la Direction régionale de Yamoussoukro.
La Présidente de ces activités, Konan Ohoulo Juliette, Préfet d’Attiégouakro, a insisté sur les notions d’environnement et de développement durable et a indiqué aux participants que la protection et le développement durable sont des enjeux importants pour la société.
Elle a enfin recommandé, une sensibilisation accrue des populations vis-à -vis de l’environnement pour un meilleur cadre de vie.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire