Côte d'Ivoire : Lutte contre la Pauvreté, le PNDC et le CNRA ensemble pour la réussite de la composante « Accès à la microfinance du PRPC-DC »
Le CNRA et le PNDC veulent travailler ensemble pour le bonheur des populations rurales
Ces visites visent à nouer un certain nombre de partenariats pour assurer le succès de la mise en œuvre des différents projets du PNDC.
Une délégation conduite par Docteur Moussa Diabaté, Directeur Coordonnateur s’est rendue hier, au Centre National de Recherche Agronomique (CNRA), dirigé par Docteur Yté Wongbé.
Cette visite s’inscrivait dans la mise en œuvre de la Composante « Accès à la microfinance », du Projet de Reconstruction Post-Conflit et de Développement Communautaire (PRPC-DC), du PNDC.
La composante « Accès à la microfinance » du PRPC-DC, bénéficie d’un montant de 3.000.000 millions USD, soit plus de 1 500 000 000 FCFA pour le financement des Activités Génératrices de Revenus (AGR).
Ce financement permet à 350 groupements et 100 promoteurs individuels, constitués de femmes, de jeunes et de personnes en situation de handicap d’entreprendre dans le domaine de l’agriculture, l’élevage, la pisciculture, le commerce et la petite transformation.
Cette visite au CNRA a permis à la délégation du PNDC de constater qu’elle a les mêmes objectifs que cette structure de référence. Notamment, l’amélioration des conditions de vie des populations rurales et périurbaines de la Côte d’Ivoire.
Au terme de la visite, Docteur Moussa Diabaté s’est dit comblé de savoir qu’il a tapé à la bonne porte en se rendant au CNRA et a avoué que cette structure sera pour le PNDC un partenaire pour la réussite et la pérennisation des projets des promoteurs.
Quant au Docteur Yté Wongbé, DG du CNRA, il a souhaité que «le partenariat entre les deux structures se fasse pour le bonheur des populations rurales, car il y a, selon lui, matière à travailler ensemble.»
Wassimagnon
Infos à la une
Imbécile @décérébré... Qu'est-ce qui est si drôle si ce n'est ta stupidité congénitale ?... Tu me rappelles un adultérin ignare bété, aujourd'hui en exil, qui avait toujours ses dents jaunis concassées dehors... Imbécile...
Je crois pour ma part que le volet accès à la microfinance est à saluer et est innovateur... En effet, au Pakistan et en Inde, cette approche a fait des merveilles. Tropicalisons-là et faisons-en notre. On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire