Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Débat sur la CEI, le Cojep «ignoré» par le PDCI et EDS salue néanmoins leur initiative
 

Côte d'Ivoire: Débat sur la CEI, le Cojep «ignoré» par le PDCI et EDS salue néanmoins leur initiative

 
 
 
 11199 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 20 juin 2019 - 10:45

Nogbou

© koaci.com – Jeudi 20 Juin 2019 - La plateforme Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS), le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et des partis politiques ont animé mercredi une conférence sur la réforme totale de la Commission Electorale Indépendante (CEI) comme rapporté (voir article lié, ndlr)

Ils ont justifié leur refus de répondre à  la convocation du premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Dans une déclaration dont KOACI a eu copie (intégralité ci-dessous,ndlr), le Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep) fondé par Charles Blé Goudé, relève qu’il n’a pas été invité, mais tient à  saluer cette initiative louable des partis d’opposition.

Le COJEP encourage et félicite l'ensemble des partis politiques ayant pris part à  cette conférence de presse.

 
Le mouvement politique rappelle que la question de la réforme de la CEI n'a cessé d'être au cœur de ses préoccupations.

« C'est le lieu pour le COJEP d'insister sur le fait que sa place sera toujours auprès des organisations progressistes et du peuple de Côte d'ivoire. Dans ce combat pour la construction d'une Côte d'Ivoire nouvelle, l'apport de chacun et de tous sera nécessaire dans l’intérêt supérieur de la Nation », a indiqué le premier secrétaire de Cojep, le Professeur Hyacinthe Nogbou.


Article lié: "Côte d'Ivoire: Reprise des discussions sur la CEI, l'opposition boycotte le gouvernement et s'explique" à  lire en cliquant : https://www.koaci.com/cote-divoire-reprise-discussions-lopposition-boycotte-gouvernement-sexplique-132061.html


Donatien Kautcha, Abidjan


DÉCLARATION DU COJEP RELATIVE À LA RÉFORME DE LA CEI


Ce mercredi 19 juin 2019, au siège du PDCI, 28 partis politiques ont animé une conférence de presse. Pour l’essentiel, cette conférence a porté sur la réforme totale de la Commission Electorale Indépendante (CEI).
Bien que n'y ayant pas été convié, le COJEP tient à  saluer cette initiative louable.

 

Le COJEP encourage et félicite l'ensemble des partis politiques ayant pris part à  cette conférence de presse.
Le COJEP voudrait rappeler que la question de la réforme de la CEI n'a cessé d'être au coeur de ses préoccupations.
C'est le lieu pour le COJEP d'insister sur le fait que sa place sera toujours auprès des organisations progressistes et du peuple de Côte d'ivoire.
Dans ce combat pour la construction d'une Côte d'Ivoire nouvelle, l'apport de chacun et de tous sera nécessaire dans l’intérêt supérieur de la Nation.
Le Professeur Hyacinthe NOGBOU
Premier Secrétaire du COJEP
Fait à  Abidjan, le 19 juin 2019


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, Alliance Affi-Gbagbo, une assurance de nette victoire de plus pour le RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-USA : L'élection de Donald Trump vous motive-t-elle pour votre avenir ?
 
2356
Oui
64%  
 
1236
Non
33%  
 
115
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Débat sur la CEI, le Cojep «ignoré» par le PDCI et EDS salue néanmoins leur initiative
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
ah mais il faut que le COJEP hurle à  la dictature, de l'opposition lol , l'opposition PDCI & FPI sont des fascistes lol nous on vous regarde dans votre cirque de cloown
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Mais Jordan, comme toujours tu lis et tu ne comprends rien. Le Cojep se dit solidaire du combat de l'opposition. Et ce combat c'est quoi??? . Ces partis ont-ils discuté avec le Gvt????. Le Cojep dit qu'il est d'accord avec ça mais regrette qu'on ne l'a pas invité à  cette conférence. Maintenant le pourquoi de cet état de fait, c'est cela qui il faut savoir, loin de tes affirmations fantaisistes.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Une minorité du voleur de diplome ignorée par une autre minorité, alors là  cetre opposition des cafards aigris pourra-t-elle èviter le un coup KO du puissant RHDP NATIONAL implanté partout partout dans le quadrilatère ivoirien ? Je ne suis qu'un observateur de passage... Et tout ceci pendant que le RHDP ratisse large de porte en porte partout... On observe...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
GOUGNON PARDON ARRETE DE ZIG ZAGUER C4EST VOUS LES VRAIS DEMOCRATES DONC FALLAIT PRENDRE PAROLE DE TOUT LE MONDE ET VOUS AVEZ LAISSE LE COJEP EH BIEN C EST JOLIE CA PLATEFORME BANCALE DE PLAISANTINS ...GOUGNON ARRETE LES SAUTS DE CABRIS QUAND TU DONNES DES LECONS FAUT ETRE PARFAIT MEME APRES VOTRE REFONDATION VOUS ETES TJRS AUSSI BETE ALLEZ FILE AVEC TES ARGUMENT D4AGORA LOL C4EST CE QU4IL FAUT SAVOIR FAUT PARLER LOL SI TU SAIT RIEN FERME LA C4EST PAS UN DRAME LOL
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Oyé oyé les gars ci dessous la nouvelle définition du mot démocratie selon Jordan et je cite "GOUGNON PARDON ARRETE DE ZIG ZAGUER C4EST VOUS LES VRAIS DEMOCRATES DONC FALLAIT PRENDRE PAROLE DE TOUT LE MONDE". A te suivre, fallait prendre parole d'Affi aussi, même de dramane (tout le monde) pendant que tu y es !!!!!!. MMDDRRR!!!!. Concernant le Cojep, jusqu'à  présent ce parti ne s'est point signaler. Maintenant que Gbapé leur a donné l'ordre de participer et qu'il vienne de le faire savoir, c'est sur qu'on peut compter sur ce parti pour les prochaines actions. C'est une plateforme pour la reforme de la CEI, n'y vient que celui qui le souhaite et sans contrainte en se signalant. C'est cela qu'il faut savoir !!!!!!!. Pauvre jordan!!!!.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter