Togo Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo : Réaction de NSIA face à  la menace de grève du SYNBANK
 

Togo : Réaction de NSIA face à  la menace de grève du SYNBANK

 
 
 
 4956 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 19 juin 2019 - 13:58

Agence Nsia à  Abidjan

© koaci.com – Mercredi 19 Juin 2019 – Le Conseil d’Administration de NSIA Assurances au Togo s’est prononcé sur l’affaire qui a conduit le Syndicat des employés et cadres des banques, des établissements financiers et des assurances du Togo (SYNBANK) à  projeter une grève sèche de 72 heures à  compter du 25 juin 2019.

Dans une note rendue publique à  Lomé en date du 18 juin 2019, le président du Conseil d’Administration de NSIA Assurances au Togo, Béné Boèvi Lawson, est revenu sur les circonstances qui ont conduit au licenciement de certains employés togolais mais aussi l’accusation qui est portée contre les deux directeurs qui travaillent illégalement au Togo.

Vu les motifs de la grève du SYNBANK qui partent du fait que les directeurs généraux des sociétés d’assurances du Groupe NSIA travaillent dans l’illégalité au Togo et aussi de nouveaux recrutements après le licenciement de certains employés, le Conseil d’Administration de NSIA Assurances et NSIA Vie Assurances s’est justifié.

Dans son communiqué, le Conseil a rappelé que « toutes les sociétés d’assurances opèrent dans un environnement strictement réglementé et qu’aucun dirigeant de NSIA ne saurait exercer un mandat social salarié sans avoir été dûment agréé par l’autorité de tutelle, le Ministère de l’Economie et des Finances, après avis conforme de la Commission Régionale de Contrôle des Assurances (CRCA) ».

Et en ce qui concerne la première exigence du SYNBANK, le NSIA a mis au point que les « directeurs généraux des filiales NSIA au Togo exercent donc en toute légalité et travaillent en parfaite harmonie avec la tutelle et la profession... Ils disposent également du visa de travail exigé par la réglementation locale pour le personnel de nationalité étrangère ».

Au regard des résultats de ces dernières années qui ne sont pas à  la hauteur de ses attentes, le Groupe NSIA dit garder l’espoir que « la restructuration en cours à  NSIA Assurances devrait lui permettre de retrouver rapidement sa rentabilité technique, pour plus d’efficacité dans ses offres de produits et ses prestations ».

La mise au point du Groupe NSIA va telle suffire à  calmer le SYNBANK ? Les jours à  venir nous situeront.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Après les résultats de l’analyse de l’intoxication à Abatta, faut-il interdire la fabrication du Koutoukou dans le pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Peut-on parler de génocide en ce qui concerne l’attaque des Wê en 201...
 
1270
Oui
76%  
 
322
Non
19%  
 
75
Sans avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008