Côte d'Ivoire: Soupçon d'un déversement de poissons empoisonnés à Port Bouët
© koaci.com– Mercredi 19 Juin 2019 – L'affaire pourrait emprunter le chemin d'un nouveau scandale alimentaire, après celui du riz avarié. Dans la journée de mardi, un navire mystérieux a déversé selon les premières informations, une énorme quantité de poissons morts dans la lagune Ebrié, au niveau de la commune de Port Bouët dans le sud du district d'Abidjan.
Problème ? Certains habitants ont commencé à se servir, certains pour leur propre consommation, d'autres pour ravitailler les marchés. Dans la journée de mardi à Port Bouët au niveau du quartier Adjahui en effet, c'est avec stupeur que nombre de personnes ont découvert la lagune Ebrié transformée en un cimetière de poissons, ceci sur une bonne étendue.
Les raisons d'une telle hécatombe demeurent à cette heure inconnue. "Ce sont des poissons empoisonnés par des produits toxiques " ont relevé les premiers temoins, quand l'hypothèse privilégiée pour l'heure reste "un déversement opéré par un mystérieux navire qui a pris la fuite" selon une source sécuritaire.
La gendarmerie s'y est rapidement déployée mardi soir pour couvrir un périmètre de sécurité, ont confirmé des témoins. Les services compétents nul doute se saisiront de cette nouvelle affaire qui frise à nouveau l'indignation collective, dans un pays visiblement habitué à de tels catastrophes.
Adriel
Infos à la une
si ces poissons sont vraiment empoissonnés pour respect a notre pays les auteurs de ce déversement doivent être sévèrement punis, la prison à vie pour eux. la côte d'ivoire n'est pas un dépôt d'ordures. c'est une foutaise.
Mdr, je m'interroge sur le rôle de la brigade des transports ou traffics maritime dans tout ça y compris même la négligence de nos populations? 🤔
TELLEMENT IVOIRIEN AIME CADEAU, IL EST MANGE POISSONS EMPOISONNÉS.MÊME SI ON DIT.
Trump a vraiment eu raison de traiter la sale crapule mossi et son clan de merdeux: Huile avariée, riz avarié, poisson avarié, eau non potable, carburant pollué, pate d'arachide mélangée au carton écrasé. En vérité, au nom d'Allah le miséricordieux, le djoula ne prospère que dans le désordre et la magouille
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire