Côte d'Ivoire: Sept ans après, Maestro là¢che une bombe sur le penalty manqué de Didier Drogba en 2012
© koaci.com – Mardi 18 juin 2019 – Au cours d'une interview, le plus capé de la sélection ivoirienne de football Didier Zokora dit Maestro, est revenu sur l'un des faits marquants de son passage à l'équipe nationale. Apparaissant en effet comme une action inoubliable, Didier Drogba n'aurait pas dû tirer le penalty sifflé face à la Zambie en finale de la CAN 2012 au Gabon a t-il révélé.
Longtemps enterrée dans le vestiaire au Gabon, c'est la nouvelle qui explose comme une bombe à la veille d'une 23ème participation des éléphants de Côte d'Ivoire à la CAN 2019 en Égypte. "On a dit au capitaine, Mr son excellence Didier Drogba si demain on a un penalty au cours du match ne le tire pas. Peu importe si on gagne, on dira Drogba et ses partenaires ont gagné la coupe d'Afrique. Il dit Ok il a compris. On part au match, penalty ! Et il reste 10 min pour la fin du match. Yaya prend le ballon et Drogba en tant que capitaine, le leader, tant la main. Yaya n'a pas le choix... Et Je vois derrière, j'entends le coach qui crie Maestro, Maestro, arrache le ballon (le coach est comme en pleurs). Je dis non coach, c'est le capitaine ! Et malheureusement il a raté, c'est un souvenir pour nous. C'est comme si on avait prédit ça à la veille du match... " a révélé lors d'une interview Zokora Maestro, qui totalise 121 selections à l'équipe nationale.
La séquence devenue une vidéo virale a aussitôt ressuscité les débats sur le malaise Didier Drogba à l'équipe nationale en son temps; en l'occurrence le problème de leadership avec Yaya Touré, vainqueur de la Can 2015 03 ans plus tard en Guinée Équatoriale avec le même sélectionneur Français qui les avait endeuillés Hervé Renard.
Adriel
Infos à la une
regarde toi la va régler ton problème avec sery Dorcas hein...le vrais problème dans cette affaire c'est que votre jeu et la stratégie mise en place par votre coach était simplement nul...vous avez manquer de créativité......
Zokora je t'aime bien mais cette anecdote jette l opprobre sur Didier Drogba et tu n'aurais pas dû en parler ou presenter ca de la sorte , style il ne faisait qu a sa tete et voulant faire les gros titres il n'aura pas respecté les consignes et c est bien dommage. C etait 2012, même si tu voulais demander aux jeunes de respecter les consignes tu ty es mal pris, je demeures persuade qu il n y avait aucune malice, mechancete ou rancune dans tes propos.
lol ce qui est certain yaya touré a gagné la league des champions , et la CAN nous on fait pas dans atalakou c'est le bara qui parle le plus grand joueur de la RCI est la y'a meme pas a parlé et la CAN yaya l'a gagné apres cette episode que certain voudront pas entendre. personnellement j'ai rien contre Drogba, mais quand il etait capitaine des éléphants force est de constater que le collectif n'etait pas a 100 surement en partie a cause des joeurs mais aussi a cause de lui la preuve derriere sans lui yaya plus altruiste la RCI prend la CAN !!allez place aux chialeuse mais gbê est mieux que drap !!!PS on est en democratie souffrez que MAestro fasse ses révélations lol
c'est la pemière fois j'entends ce monsieur. c'est français il parle?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire