Côte d'Ivoire : 585,63 milliards de FCFA attendus pour la réalisation de la 1ere tranche du SDAD, les bailleurs de fonds s'engagent à décaisser 738 milliards de FCFA
Il s’agit des Partenaires Techniques et Financiers (PTF) de la Côte d’Ivoire, dont la Banque Mondiale, la Banque Islamique de Développement (BID), la Banque Africaine de Développement BAD, la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) ou encore l’Agence Française de Développement (AFD).
Toutes ces institutions financières ont fait des promesses de décaissement pour le financement de la 1ere tranche du Schéma Directeur de l’Assainissement et du Drainage dans le District Autonome d’Abidjan (SDAD) dont la réalisation est chiffrée à 585,63 milliards de FCFA attendus.
Après l’annonce des intentions de financement de 738 milliards de FCFA faite par les Bailleurs de fonds mobilisés par l’Etat, suivra dans les prochains mois, la phase procédurale de décaissement pour l’exécution des projets entrant dans la mise en œuvre de la 1ere tranche du SDAD à compter de 2020.
En l’absence du Premier ministre ivoirien, cette table ronde des bailleurs de fonds a été présidée par Moussa Sanogo, Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat.
Le Secrétaire d’Etat, Moussa Sanogo s’est réjoui de la mobilisation exceptionnelle des ressources pour le financement de la phase 1 du SDAD qui comprend 25 projets structurants.
Moussa Sanogo a enfin invité les « amis de la Côte d’Ivoire à joindre aux annonces des actes. »
Initiatrice de cette table ronde, la ministre de l’Assainissement et de la salubrité, Anne Désirée Ouloto et de nombreux représentants des ministères techniques impliqués dans la mise en œuvre de la 1ere tranche du SDAD étaient présents à cette table ronde.
Le communiqué final qui a sanctionné cette table ronde a été lu par la ministre de l’Assainissement et de la salubrité qui a exprimé la reconnaissance de l’Etat aux partenaires bilatéraux et multilatéraux.
Elle les a rassuré de la disponibilité de son département et de celui du ministère de l’Economie et des Finances concernant, la concrétisation de toutes ces annonces de financements.
Par ailleurs, il faut mentionner que le Schéma Directeur vise à améliorer le cadre de vie des populations en réduisant significativement la charge polluante des eaux usées et des eaux pluviales pour les milieux récepteurs de surface et souterrains et de disposer d’un outil de planification efficace conforme au Plan National de Développement (PND) et à la lettre de politique sectorielle.
Wassimagnon
Infos à la une
Toutes les banques sus-cités sont à l'origine de toutes les guerres et terrorisme en Afrique. Il faut pas s'embarque dans de tels affaires insidieuse et prétendre vouloir faire du bien aux gens
Encore une bosseuse dénichée par le bosseur in chief Ouattara... Cette femme western est à saluer... Le boulot qu'elle abat est appréciable mais hélas les nègres toujours croient que saleté et désordre sont synonymes... Voyons, même si c'est le cas chez les bétés et dans leurs villages sales...Voyons!!! Merci madame... Le peuple à l'exception des animaux bétés, voient votre compétence... Thank you again! On avance avec vous !
Cerveau, que proposes tu en remplacement? les gens trouvent des solutions pour l'assainissement au lieu de les féliciter , c'est tout autre chose. Dommage !
Si tu es pas un imbécile heureux aigris sous ado parce que tu digérés pas l incompétence de tes mentors qui va critiquer ça pendant que bobo haras tu cadeaux au Mali et au Cameroun Nigeria Burkina oui tout est pas parfait en rci mais quand même j ajoute la Guinée de Condé bref la rai avance on souhaite pas à nos amis 10 ans de Gbagbo nul en +
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire