Côte d'Ivoire: Bluebus, Bolloré fait le bilan, plus de 6 000 000 d'étudiants transportés en 5 ans sur le campus de l'Université de Cocody
Bluebus sur le campus de Cocody
© koaci.com – Jeudi 13 Juin 2019 - Les trois Bluebus mis en service dans cette université ivoirienne, ont amélioré la mobilité des étudiants et promu un mode de transport respectueux de l’environnement, telle est la conclusion d'un bilan fait par le groupe Bolloré, transmis à KOACI.
Nous apprenons que cinq ans après leur mise en service à l’université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, les trois bus électriques mis à disposition par ce dernier ont transporté 6 350 433 étudiants d’octobre 2013 à mai 2019, soit en moyenne, 1806 étudiants transportés par jour.
Une performance qui apparait au regard du groupe français comme la traduction d'un grand intérêt de la population universitaire pour ces Bluebus qui facilitent leurs déplacements au sein du campus.
Elle est, pour le groupe Bolloré "assurément la preuve de la qualité des solutions développées par le groupe Bolloré en matière de stockage de l’énergie solaire et de protection de l’environnement. Il s’agit des batteries LMP (Lithium-métal-polymère) développées par le groupe Bolloré à travers sa filiale Blue Solutions."
Ces bus 100 % électriques ont parcouru au cours de ces cinq dernières années une distance estimée à près 250 000 kilomètres dans l’enceinte de l’Université de Cocody sans émission de CO2.
La Côte d’Ivoire, premier pays africain à expérimenter cette solution de transport propre, a bénéficié d’investissements du Groupe Bolloré qui ont permis une installation qui combine à la fois la production et le stockage d’énergie renouvelable et un service de déplacements des étudiants de l’Université FHB d’Abidjan. La maintenance de ces engins étant assurée par les équipes techniques de Bolloré Transport & Logistics.
Le succès de ces bus électriques, aujourd’hui opérés par Vivendi grà¢ce au savoir-faire technique du groupe Bolloré, entend bien participer à la dynamique de croissance durable de la Côte d’Ivoire.
Amy Touré
Infos à la une
bravo c'est bien pour la joie des etudiant qui vont travailler c'est le travail qui paye chacun est libre tu veux etre positif avancer pour ton futur fonce , tu veux rester dans ton coin aigris tu peux aussi mais fait pas chier les autre sinon la rigueur de la lois sera sans appel a bon entendeur le PAYS AVANCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!
Hmmmm... 6 millions... Qui dit mieux ? Pas mal comme chiffre. C'est en moyenne 1,2 million par an...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire