Côte d'Ivoire : Sécurité alimentaire, la qualité des aliments à l'origine de plusieurs maladie dans le pays
Tel est l'enjeu de la 2e édition du salon de l'agro-industrie et de l'environnement ouvert lundi à Abidjan au Plateau qui a été marqué par une visite de stands, de Panels autour de six importantes thématiques qui prendra fin le14 juin à la bibliothèque nationale.
Le thème de cette 2ème édition est « sécurité alimentaire et protection de l'environnement ». Plus de 200 participants sont attendus, selon le comité d'organisation.
Lors de la cérémonie d’ouverture de ce salon, le professeur Atsé Boa Célestin a indiqué que l'autre enjeu de cette rencontre est de mener des réflexions afin de «trouver à long terme, comment produire intelligemment avec moins d'eau, moins de produits chimiques ».
Il rappelé que « la sécurité alimentaire est devenue un enjeu mondial parce qu'il faut nourrir la population » et «l'enjeu aujourd'hui en Côte d'Ivoire n'est pas de trouver l'aliment. Mais c'est de trouver un aliment de qualité »
Il a affirmé que la qualité des aliments est à l’origine de plusieurs maladies aujourd'hui en Côte d'Ivoire.
Durant trois jours, le salon devrait permettre aux panelistes de faire la lumière sur la qualité, la disponibilité, l'accessibilité des denrées.
Il a promis enfin que les résultats des réflexions seront transmis aux autorités compétentes.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire