Côte d'Ivoire : L'AFD accorde un financement de plus de 59 milliards de FCFA pour la réalisation des marchés de Yopougon et Bouaké
Au cours de cette rencontre les deux hommes ont fait le point des projets de Développement Urbain financés par l’AFD en Côte d’Ivoire et ont passé en revue les projets en cours, financés sur Prêt Souverain et Contrat de Désendettement et de Développement (C2D) dans le secteur du développement urbain.
Le Conseil d’Administration de l’AFD a donné son accord à la Côte d’Ivoire pour le financement des projets des marchés de Bouaké et Yopougon pour un montant de 90 M €, soit près de 59.950.000.000 de FCFA.
Dans les détails, 19.650.000.000 sont destinés à la réalisation du marché de Yopougon et 39.300.000.000 pour le marché de Bouaké.
Cet important apport vient renforcer les efforts de la Côte d’Ivoire qui accentue les actions visant à rapprocher l’administration des administrés.
Le ministre de l’Intérieur et de la sécurité s’est félicité de cette mission de l’AFD et a réaffirmé la vision et l’engagement du Gouvernement, d’accompagner de façon durable, le développement des villes ivoiriennes par des moyens importants.
Par ailleurs, le lancement du Projet d’appui au développement Economique et Ecologique des Territoires Ruraux en Côte d’Ivoire en abrégé ECOTER, financé par le C2D est prévu le 04 juillet 2019.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire