Burkina Faso: Au moins 17 morts dans une attaque à Arbinda
Un Nouveau bilan fait état de 19 morts et 13 blessés lors de l’attaque contre la commune d’Arbinda et de villages environnants, a annoncé le ministre de La Défense Shérif Sy dans un communiqué transmis à koaci.com.
Dans un message rendu public, la commune de Arbinda a annoncé la mort de 17 personnes, tuées par des djihadistes présumés.
Toujours selon les services de communication de la commune qui se sont confiés à KOACI, le dimanche matin, trois camions qui ont quitté Arbinda pour Dori ont été incendiés par des individus armés qui ont également exécuté un des chauffeurs.
La commune d’Arbinda est située, à 90 km de Djibo , chef-lieu de la province du Soum, dans le nord du Burkina Faso, en proie à des attaques terroristes de plus en plus en plus récurrentes et meurtrières.
Dans la matinée du 28 février vers 11 heures, une patrouille de la Gendarmerie Nationale a essuyé des tirs d'un groupe terroriste à Kyèkelnoda, localité située à environ quarante (40) kilomètres au Nord de Arbinda.
La riposte de la patrouille a permis de neutraliser huit (08) assaillants et de récupérer un lot important de matériels après ratissage de la zone.
62 personnes avaient été tuées et 9 autres enlevés lors d’une attaque suivie d’un affrontement intercommunautaire en début avril dans la même commune de Arbinda.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire