Côte d'Ivoire : Affrontements intercommunautaires, un Mouvement proche de Ouattara inquiet : «Avec ce qui s'est passé à Béoumi on a besoin de prier pour tous les acteurs politiques ivoiriens »
© koaci.com — Samedi 8 juin 2019 —La caravane de prière initié par le Mouvement « Horizon RHDP notre héritage » était avant hier dans le Tchologo et le Poro.
A Kong, la cérémonie a eu lieu à la grande mosquée et en présence du corps préfectoral. Les guides religieux sortis massivement ont à travers, chants liturgiques, prières, lectures de coran, prêches, etc. sollicité le pardon des uns et des autres pour que la Côte d'Ivoire renoue avec une paix durable.
Dans la capitale de la région du Poro, les imams se sont réunis à la grande mosquée de Korhogo pour prié pour la paix et ont rassuré les initiateurs de la caravane que leurs prières contribueront inéluctablement au renforcement de la paix et de la cohésion sociale en Côte d’Ivoire et surtout entre les houphouëtistes.
La caravane revisitera ces deux régions dans le mois de juillet, comme mentionné par le Dr Soumahoro, honneur sera fait aux religieux chrétiens qui feront des prières pour la paix dans les églises.
Par ailleurs avec les affrontements intercommunautaires survenus à Béoumi, il soutient enfin qu’il est nécessaire de prier pour les hommes politiques.
Wassimagnon
Infos à la une
Je me demande encore pourquoi tous ceux qui sont proches de Ouattara Alassane Dramane sont tous sinon en majorité du Nord et musulmans. Tous les mouvements politiques proches de cet homme sont l’œuvre des mêmes acteurs. Et c'est la même observation pour Guillaume Soro ainsi que tous les leaders politiques issus du nord. Je suis perplexe devant leur message de paix quand on sait qu'ils ont été à l'origine des violences et continuent de cultiver la violence dans ce pays tant dans leurs discours que dans leurs gestes. Je suis inquiet pour l'avenir de ce pays et des ivoiriens. Que Dieu nous aide.
Du vrai n'importe quoi, extraire cette pus Dramane Ouattara de la Côte d'Ivoire et le pays Ira mieux. Il y a un seul et véritable problème en Côte d'Ivoire, c'est Dramane Ouattara.
Les hommes en robes sans caleçons en-dessous sont vraiment de piètres acteurs de théà¢tre. il y a une tumeur cancérigène dans le muscle sain de la société ivoirienne, c'est le pus voltaique, le mossi-mytho. C'est lui qu'il faut enlever pour sauver le corps social ivoirien. Une fois cette tumeur enlevée, toute la racaille belliqueuse de la sous-région qui l'a suivi en CI s'en ira et les Ivoiriens retrouveront la paix.
On a finit de versé de l'acide sur des innocente personnes, les victimes sont stigmatisé a vie aucune aide sociale en leurs faveur et comme, ça suffit pas vous faite arrêté d'autres innocents en les culpabilisant pendant que les vrai Bourreau ne sont inquiété et Venir se prévaloir de sagesses Diaboliques.
Merci @BATUTA tu aura tout résumé en un seule mot" cette tumeur enlevé ". Comment faire comprendre au analphabète utilisé pour accomplir ses salles besognes qu'il y'a une seule et unique tumeur qui divise notre mère patrie!!?????
Oui, il faut surtout prier pour les sauvages bétés et assimilés frontistes qui utilisent les western comme leur fonds de commerce. Il faut prier aussi pour le bà¢tard koudou lucifer gbagba qui causa la mort de 3 mille personnes car refusant sa défaite... Enfin, il faut prier pour ces cafards frontistes bétés et assimilés car leur dernière erreur sera de chercher à causer un autre charnier de yop en 2020... On observe...
Et pourtant il existait lors des tueries massives des wê et ébrié d'anokoua,du meutre des gendarmes en 2002,du viol de 7 femmes baoulé et égorgées en 2002,du meutre à l'arme de guerre des godês et incendie de leurs maisons,des traitements inhumains des pro-gbagbo dans les prisons, de l'insecurité causée par leurs enfants microbes,du rattrapage des nordistes et des musulmans.Ne vous moquez pas des autres même si on vous a donné le pouvoir sur tous ceux qui ne sont du nord.
Vous gagnerez à délivrer par vos prières vos fidèles musulmans et nordistes uniques responsables de la rebellion en 2002,de la tuerie massive des wês,des ébriés à anokoua et aussi du meutre des godês à beoumi.Vous prierez pour vos hommes de lois nordistes pour dire le droit et cessez de fermer les yeux sur leurs crimes qui restent tjrs impunis.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire