Côte d'Ivoire : Jobst Von affirme qu'une étude bruxelloise a révélé que le pays a un grand potentiel d'investissement loin devant le Rwanda, le Kenya, l'Éthiopie
© koaci.com — Samedi 8 juin 2019 —Avec 40% de part, l’Union Européenne est le premier partenaire commercial de la Côte d’Ivoire, le premier investisseur privé avec 50% et le premier bailleur. La France est le premier pays de l’Union Européenne qui contribue en Côte d’Ivoire.
«Je vois souvent d’autres qui se réclament, mais je ne vois pas de chiffres, la Côte d’Ivoire a une relation extraordinaire en 4 ans, les relations commerciales ont augmenté de 30% avec l’UE, » a-t-il ajouté.
L’Ambassadeur a affirmé que la Côte d’Ivoire est le seul pays agro-exportateur, le seul pays avec un grand excédent commercial, vis-à -vis de l’UE,, malheureusement, elle vend à l’Europe mais n’achète pas la même quantité.
Fier d’être le premier partenaire de la Côte d’Ivoire à plusieurs niveaux, l’UE est consciente que ce statut n’est pas un acquis.
«Ce n’est pas quelque chose permanent . Nous nous battons pour conserver ce statut, »a mentionné l’Ambassadeur, Jobst Von Kirchmann.
Avant la tenue du dialogue politique du jour dont la reprise a eu lieu le 24 janvier 2019, l’Ambassadeur a révélé que son équipe a fait beaucoup de réunions techniques.
Il souhaite un partenariat renouvelé pour voir la Côte d’Ivoire comme une terre d’opportunités, car une étude bruxelloise a révélé que le pays a un grand potentiel d’investissement loin devant le Rwanda, le Kenya, l’Éthiopie et l’Afrique du Sud.
«Nous allons travailler au maximum ensemble pour réaliser ce potentiel, » a insisté, Jobst Von Kirchmann.
«En ce qui concerne le plan national de développement c’est à vous de nous dire à quel niveau que vous voulez qu’on vous soutienne. Dans aucun cas nous voulons nous substituer au gouvernement nos efforts s’inscrivent dans ce que vous faites, » a conclu l’Ambassadeur de l’UE.
Wassimagnon
Infos à la une
Eh oui tout ça en 10 ans on renoue avec la tradition de fab de mettre la rai devant y a rien à dire tout est pas parfait y a encore mais c est des faits et c est tout ça qui progressivement fait avancer avec les réalisation concrète que tout le monde voit ...c est notre responsabilité de bà¢tir ce pays qui va le faire y a pas d autre on a vu après fab que des incompétent notoire bavardeur
Être le premier partenaire économique de la France et de l'Union Européenne, c'est justement cela la cause des malheurs de notre pays!!!
Qui était partenaire de la rai sous fhb maintenant faut donner les partenaires de autres président des conclusions bidon sans arguments ...c est la France qui gère la rai pfff foutaise c est jamais les vrais responsables vous pointez ...mais c est Gbagbo qui dansez non? Ou bien c était la France et l union européen a la rue princesse foutaise
Mais bien sûr. En tant qu'observateur nous le savons. Les Ivoiriens non-aigris et non-haineux comme les maudits frontistes le savent. Et cela avec le FCFA. Comme quoi, la clef du paradis économique ce n'est pas dans ce que les ignares ignorants du minable tueur gbagba pseudo panafricanistes veut faire croire... Mais bon...
Encore un satisfecit du boulot incroyable abattu par le boss bosseur Ouattara depuis la capture d'un imposteur inculte et minable. Eh oui... Loin devant ces pays. Un travail jamais égalé depuis Nanan Boigny... Il nous fait avancer malgré les pillages et destructions systématiques engendrées par les cancres du chenapan vaurien gbagba qui n'était préoccupé que par l'engrossement des petites filles et par son kiki... Demandez entre autres à MK son PAN déserteur... 🤣😹🤣😹On avannnnce...👉👉👉👉👉
Yessssss.... Made in CIV by the tireless economist Ouattara. He is the true and only heir of our Nanan Boigny. Isn't Ouattara the best president ever seen besides Nanan Boigny? Yes, he is... No doubt... 🤴🤴
Monsieur de l'UE, nous savons que la CI a des potentialités. La preuve la CI a pratiqué le budget sécurisé sous le Pr Gbagbo sans votre aide. C'est bien que vous l'avouez à vos obligés qui ne le savent pas et qui attendent tout de vous. Eeeh Allah, dirigé un pays et ne pas savoir les potentialités de ce pays au poing que l'étranger qui te le dise?????, c'est pas la honte ça ?????. Donc quand tu claironnes partout émergence, émergence, ce n'est que blôh, car toi même tu ne sais rien de tes potentialités????????.
TIAPOHO Et pourtant la France que tu dénigre a un fiston du nom de MICHEL KOUDOU GBAGBO dans vos rangs , ne serait -il pas mieux de le rendre à la France pour une libération totale de la côte d'ivoire du joug français?
Ko budget sécurisé... Lolllll... Que du vent par des pilleurs qui ont dévalisé ce pays sous le couvert d'une guerre virtuelle de quelques jours ou heures finie en 2002... Ce cancre couillon maison essaie d'essuyer ses larmes avec des suintements de cette pondeuse... Retourne sucer ton doigt quabd in a un bilan ZÉRO comme le vaurien tueur gbafba en exil... Imbécile... On avance...
Ibiékissè, le budget sécurisé a payé dramane dèh!!!!!!!. Je n'ai souvenance qu'il est refusé ses emonuments d'ancien 1er ministre à cette époque!!. Mais si toutefois tu as des infos contraire on t'écoute. Triple idiot va!!!!!!.
#Djeliba, #Jordanchoco2020 et consorts.... souffrez vraiment que je vous dise que je n'ai pas le même niveau d'interprétation que vous d'un article de journal, en particulier, et d'une situation politique, sociale ou économique en général. Je n'ai pas réduit mes capacités intellectuelles à une analyse bipolaire du genre: " dans chaque principe, dans chaque situation, Gbagbo est la cause du mal et Allassane Ouattara la cause du Bien"...... Je ne suis pas allé à l'école pour être réduit à cette forme de pensée!! Vous avez besoin d'un véritable suivi psychologique pour réapprendre à penser comme des êtres humain, si vous en avez jamais eu la capacité! Amicalement
Que des mensonges pour la promo du F CFA. Ce qui fait mal dans cette affaire, nulle part ailleurs sur la planète. Ce qui en dit long sur la mentalité de ces occupants...Voient ils un tableau noir ? Dans leur tête ?
Merci @tiapoho pour ton analyse. Dommage pour ces ivoiriens perdus, qui ne se battent pas pour la cote d'Ivoire, et qui se croient au stade, c'est l'une des causes de nos souffrances, des commentaires partisans qui enlève toute analyse rationnelle et logique et donc de décision pour faire avancer...c'est vraiment obscure comme être et très triste.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire