Côte d'Ivoire : Des renforts déployés à Zuénoula, les recommandations du commandant supérieur de la gendarmerie aux autorités locales
© koaci.com-Vendredi 7 Juin 2019-La ville de Zuénoula (centre-ouest) a vécu jeudi une chaude journée suite à l’assassinat dans la nuit d'hier mercredi du chef de village de Bohizra, Robert Djebi.
Les populations en colère ont saccagé la préfecture de la localité et incendié plusieurs maisons en guise de représailles.
Informé le commandant supérieur de la Gendarmerie Nationale, le Général de Brigade Alexandre Apalo Touré s’est rendu immédiatement sur les leiux pour constater les faits.
Il a rencontré tour à tour le sous-préfet, la secrétaire Générale de la préfecture, le maire de la commune, le chef de tribu.
Selon une source sécuritaire, le premier responsable des gendarmes, a recommandé aux autorités locales de prendre toutes les dispositions possibles afin d’éviter le syndrome de Béoumi qui a fait plus d’une dizaine de morts en mai dernier.
Le Général de Brigade a ensuite a demandé au chef de tribu d'œuvrer pour le retour au calme définitif et à la paix dans la cité du Zaouli.
Nous apprenons qu’il faut noter que des renforts ont été déployés depuis hier dans la localité pour parer à toute éventualité.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
tu ne demande pas aussi que la lumière soit faite(enquète), pour savoir qui A TUé le chef POURQUOI.? LA POPULATION VA SE CALMER ET APRèS !....
Au moins les jeunes n'ont pas jeté des pierres au prefet comme les jeunes du rdr-rhdp de kong dans leur logique"je rendrai le pays ingouvernable" à Attécoubé où le prefet d'abidjan a failli perdre un oeil. Les enquêtes aboutiront très vite à zuenoula pour mettre les auteurs fabriqués du pouvoir en prison encore que ce n'est au nord mais à l'ouest que ça se passe.Vous avez compris,sinon vous serez massacré à l'arme guerre,et vous,les victimes,irez en prison comme à Béoumi.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire