Côte d'Ivoire : Nuit du destin, la communauté musulmane demande à Ouattara de continuer à poser des actes en faveur de la paix
Mamadou Traoré
Au nom du Cheick Boikary Fofana, l’imam de la Grande mosquée de la Riviera golf, Mamadou Traoré s’est appuyé sur ce thème d’actualité pour lancer un appel à l’endroit des acteurs politiques.
Selon lui, les ivoiriens ont des besoins de fraternité et de solidarité et ces besoins fondamentaux sont les mêmes pour tous et pour chacun.
Il a invité les hommes politiques à mettre l’intérêt de la nation au dessus des intérêts partisans et leur a demandé d’éviter des propos enflammés injurieux et inutilement provocateurs.
«Tous propos mal placé peut s’avérer une étincelle capable de provoquer un incendie si l’on ni prend garde, s’avèrerait difficile à maîtriser, » a ajouté l’imam faisant allusion au verset 53 de la Sourat 17.
Il soutient que ce message interpelle tous les ivoiriens. L’imam Mamadou Traoré a à l’occasion salué le Président Ouattara pour son ardeur pour le redressement économique de la Côte d’Ivoire, mais aussi pour ses actes de générosité dont bénéficient toutes les communautés de ce pays.
L’imam principal de la Grande mosquée de la Riviera golf demande enfin au chef de l’Etat de continuer à poser des actes en faveur de la paix, de la recherche de l’unité et de la cohésion sociale.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire