Côte d'Ivoire Technologie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Affaire MTN exploite frauduleusement un logiciel, droit de réponse de MTN
 

Côte d'Ivoire: Affaire MTN exploite frauduleusement un logiciel, droit de réponse de MTN

 
 
 
 10938 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 29 mai 2019 - 14:39

MTN Côte d’Ivoire a souhaité exercer son droit de réponse pour un article de constat de terrain d'utilisation frauduleuse d'un logiciel publié le 16 Mai 2019:

Côte d'Ivoire : Quand MTN affiche l'illégalité en public https://www.koaci.com/cote-divoire-quand-affiche-lillegalite-public-130955.html


DROIT DE REPONSE

Monsieur le Directeur de Publication ,

Dans votre publication du jeudi 16 Mai 2019, vous avez relayé l’information selon laquelle, la société MTN CI utilise illégalement un logiciel appartenant à  l’entreprise allemande TEAMVIEWER pour la diffusion de ses spots publicitaires sur les télécrans de son agence « FLAGSHIP » sis au Plateau Rue du Commerce, Avenue Général de Gaulle.

Après examen, il s’avère que les faits relayés relèvent de la pure spéculation et ne traduisent pas la réalité. MTN CI proteste donc vivement contre ses allégations qui sont de nature à  ternir son image et tient à  rétablir la vérité des faits.

En effet, dans le cadre de nos relations avec le partenaire chargé de la fourniture et de la maintenance des télécrans, celui-ci, effectue régulièrement un suivi et des tests de maintenance qui interviennent à  deux niveaux :

- Une équipe locale pour l'entretien, les changements de visuels etc... ;
- L'assistance du fabricant qui peut intervenir en cas de panne sérieuse (défaut de fabrication etc…).

C'est dans ce cadre que notre Partenaire intervient régulièrement afin de permettre à  MTN CI, en cas d’indisponibilité du Partenaire, d'être autonome quant à  la possibilité de gérer les écrans en cas de situation urgente (changement de visuels en urgence, diffusion de message, extension des écrans entre 22h et 6h etc...).

Nous avons envisagé avec notre Partenaire, la possibilité de faire des tests sur les modules de maintenance à  distance. C’est à  cette fin que ses équipes techniques ont décidé de tester les différentes solutions de prise de main de la maintenance à  distance.

Des tests ont été ainsi programmés jusqu’au 30 mai 2019.

Un technicien du Partenaire effectue les tests à  distance à  partir de son compte TEAMVIEWER, en collaboration avec le fabricant asiatique de l’écran, qui le guide si besoin, pendant qu’un autre technicien présent sur le site vérifie les résultats de ses actions.

Pour rappel, TEAMVIEWER est un logiciel disposant d’un module de test téléchargeable gratuitement sur internet.

Le but de ces tests est de s’assurer, en situation réelle sur une période donnée, que le logiciel TEAMVIEWER est compatible avec les installations de notre agence FLAGSHIP, et ce, avant toute proposition d’achat d’une licence définitive du logiciel.

C’est donc à  l’occasion de l’un de ces tests, que les photographies incriminant MTN CI ont été prises et relayées sur votre site internet wwwKoaci.ci.

Comme vous pouvez le constater, il s’agit donc des tests de fonctionnalités effectuées à  partir d’un logiciel téléchargeable gratuitement pour s’assurer de la compatibilité de la solution avec nos systèmes, avant toute commande définitive du logiciel.

Aucune utilisation frauduleuse dudit logiciel ne peut donc être reprochée à  MTN CI.
    
C’est pourquoi, au regard de ce qui précède, MTN CI exige la publication sur votre site, du présent droit de réponse, et ce, conformément à  l’article 55 de la loi N°2004-643 du 14 décembre 2014 portant régime juridique de la presse, sans préjudice des dommages et intérêts que la société MTN CI se réserve le droit de demander.



Fait à  Abidjan, le  29 mai 2019


La Direction Générale 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, Alliance Affi-Gbagbo, une assurance de nette victoire de plus pour le RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-USA : L'élection de Donald Trump vous motive-t-elle pour votre avenir ?
 
2356
Oui
64%  
 
1236
Non
33%  
 
115
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Affaire MTN exploite frauduleusement un logiciel, droit de réponse de MTN
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
zougrana
C'est vraiment des malo jusqu'au boutiste, moi meme j'ai vu plein de fois ce message le soir sur leurs écrans quand je passe au Plateau, pssss, en plus ils ne savent pas que c'est koaci.com ils mettent koaci.ci, une honte de plus pour ce MTN fraudeur sans honte !!!
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
Un test qui dure depuis des mois avec un logiciel d'essai qu'il réinstallent quand arrive l'expiration plutôt que d'acheter la licence, pris en flag sur les écrans et par les yeux de KOACI dont ils écorchent en plus le nom @zougrana j'ai vu aussi koaci.ci ... lol vraiment Mtn s'enfonce...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
k
LOL Quand MTN réinvente le nom de notre média préféré. Quand Koaci.com devient "wwwKoaci.ci. ", ils sont à  la ramasse à  leur direction on dirait.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Onidas
MTN s'érige en menteur à  grande échelle? J'ai moi même eu l'occasion depuis mars dernier de voir ce message comme vous @zougrana en pleine nuit sur leur écrans du Plateau et ça perdurait jusqu'à  ce mois de mai. Mars, avril, mai, 3 mois pour faire un test et renouveler les périodes d'essai je suppose (installer, effacer, réinstaller les freeware d'essai). Je suis outrée de constater que dans un droit de réponse au constat maladroit, MTN ose mentir à  ce point. C'est extrêmement inquiétant. KOACI.com doit poursuivre ce dossier. Onidas.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter