Côte d'Ivoire : Assemblée nationale, des députés femmes et personnel féminin convaincus de l'adoption à une majorité écrasante de la loi sur la famille
Amadou Soumahoro félicité pour ses actions en faveur de la gente féminine
Leur porte-parole, l’a signifié au Président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro cet après-midi au cours d’une cérémonie organisée en leur honneur, (fête des mères).
« La loi progressiste sera adoptée à une majorité écrasante, » a déclaré la porte-parole.
La député a affirmé qu’après deux mois de fonction du Président, Amadou Soumahoro, la visibilité de la femme au sein de l’hémicycle est considérablement acquise.
En justifiant cette célébration des mères, le Président Amadou Soumahoro a indiqué qu’à travers cette cérémonie, il veut rendre hommage à celles qui concilient vie familiale et vie professionnelle et sans relà¢che en travaillant dans la journée.
Il a souligné le rôle primordial des mères qui doivent accompagner leurs enfants à devenir à leur tour, des femmes, des hommes responsables futurs citoyens porteurs des valeurs de la république.
«Je puis vous assurer et m’engager à nouveau devant vous que je ne ménagerai aucun effort pour vous donner la place qui est la vôtre dans toutes mes actions, dans toutes mes prises de décisions. » a conclu, Amadou Soumahoro.
Il faut noter que toutes les femmes qui ont pris part à cette fête des mères sont réparties toutes avec des cadeaux offerts par le Président Soumahoro.
Par ailleurs, avant cet hommage aux mères, le Président de l’Assemblée nationale a reçu en audience, l’Ambassadeur du Soudan, nommé à ce poste le jour de son élection à la présidence de l’institution.
«Nous sommes venus le féliciter pour son élection à la tête de l’Assemblée nationale. Le 7 mars a coïncidé avec mon arrivée en Côte d’Ivoire comme Ambassadeur de la république du Soudan, » a confié, Idris Ismail Faragallah à la presse.
Selon lui, Amadou Soumahoro lui a prodigué des conseils en ce qui concerne la situation au Soudan et en tant qu’Ambassadeur.
L’Ambassadeur a enfin promis faire tout ce qui est possible pour développer les relations bilatérales entre le Soudan et la Côte d’Ivoire et a enfin rassuré son hôte de sa disposition à travailler avec lui pour le renforcement des relations entre le Soudan et la Côte d’Ivoire.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire