Côte d'Ivoire: Les transporteurs terrestres font la paix autour de leur président et s'engagent à la fin de l'anarchie dans les gares routières
Hier, les dissidents et la nouvelle équipe, dirigée par Soumaïla Fofana réélu en 2017 pour un mandat de 5ans se sont retrouvés au Plateau au cours d’une Assemblée générale extraordinaire où ils ont fumé le calumet de la paix.
Désormais unis autour du Président Fofana, les ennemis d’hier ont compris la nécessité de fédérer leurs énergies pour développer le secteur des transports terrestres en Côte d’Ivoire en s’attaquant aux problèmes qui le mine.
Ils se sont donc engagés au cours de ces retrouvailles à combattre l’anarchie dans les gares routières, le non-respect des règles en matière de transports.
Le Président Soumaïla Fofana a à l’occasion demandé aux 120 secrétaires de sections des différentes zones de la Côte d’Ivoire de faire de l’assainissement du secteur des transports une priorité.
«Six (06) taxis ont été acquis à ce jour par des membres du syndicat grà¢ce à un projet initié par le SYNTTCI grà¢ce au Fonds de Cautionnement des Transporteurs de Côte d’Ivoire (FOCATCI) mis en place par son Président Soumaïla Fofana, » a précisé l’un des membres du comité des sages.
Selon ce dernier le Bureau est en négociation pour l’acquisition par les transporteurs de 200 véhicules (100 minicars, 50 Ben et 50 taxis) grà¢ce au Fonds du développement du transport routier ainsi que 10 véhicules semi-remorques en leasing.
Convaincu que rien ne peut se faire sans la paix, le Président du Syndicat national des transporteurs terrestres de Côte d’Ivoire et le bureau consensuel ont invité les transporteurs membres de cette organisation à la cohésion sociale en leur demandant de privilégier l’intérêt collectif.
Le Syndicat national des transporteurs terrestres de Côte d’Ivoire (SYNTTCI) a été créée en 1991 par feu Yaya Fofana et est l’une des plus vieilles organisations syndicales du pays.
Wassimagnon
Infos à la une
What took you so long? Hein ? Le baramogo a chanté ceci : ... La paix ce n'est pas un mot... c'est un comportement... Houphouët qui dit ça... Nanan Houphouët dja... Bon, que dis-je ? On avance main'nant... Okay ?
Un regard sur le transport en Cote d'Ivoire, cette mafia...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire