Côte d'Ivoire : Reconstruction post conflit, le PNDC annonce un partenariat avec I2T pour lutter contre la pauvreté dans le district des montagnes
Le PNDC annonce la mise en œuvre du PRPC-DC
Cette visite de travail conduite par le Coordonnateur du PNDC, Dr Moussa Diabaté, dans cette structure spécialisée dans la réalisation d’équipements et de transformation de produits agricoles, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre d’un des projets du PNDC, le projet de reconstruction post conflit et de développement communautaire (PRPC-Dc) et précisément de sa composante « accès à la micro finance».
Elle a permis au Dr Moussa Diabaté accompagnée pour la circonstance de Mussa Aw, project manage specialist et Souleymane Kébé, responsable des opérations de développement rural du bureau régional de la Banque islamique de Développement (BID), partenaire technique et financier de s’imprégner de l’expérience et des compétences techniques de l’entreprise. Et surtout de voir les réalisations technologiques de I2T et d’apprécier son potentiel à contribuer singulièrement à la mise en œuvre du PRPC-DC et à promouvoir le développement communautaire en Côte d’Ivoire.
Au terme de cette visite, Dr Moussa Diabaté s’est dit impressionné par ce qui est fait dans cette entreprise.
Coulibaly Souleymane, DAAF de l’I2T, représentant le Directeur général a indiqué pour sa part que son entreprise à la « technicité » pour accompagner le PNDC, assurant que ce partenariat sera « gagnant gagnant»
A noter que le PNDC a pour mission, l’amélioration des conditions de vie des populations rurales et périurbaines. Son projet PRPC-DC est cofinancé par l’Etat de Côte d’Ivoire et la BID à hauteur de 33,6 millions USD soit plus de 17 milliards FCFA dont 1500.000.000 FCFA pour la composante « accès à la micro finance », financé grà¢ce à un accord combiné de prêt de la BID et du FSID.
Infos à la une
Super... Voici ce qui fait avancer nos populations et nous faut sortir du trou noir du développement... Saluons également l'engagement du BID avec les partenaires ivoiriens... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire