Gabon: Affaire de vol de Kevazingo, Ali Bongo vire le vice-président et le ministre des forêts
Pierre Claver Maganga Moussavou
© koaci.com – Mardi 21 Mai 2019 – Le 13 mai dernier, KOACI révélait que des "proches" d'Ali Bongo étaient impliqués dans l'affaire du vol de 353 conteneurs de Kevazingo.
Après la promesse de sanctions et l'ouverture d'une enquête, par décret en date de ce jour, le Président de la République gabonaise Ali Bongo a mis fin aux fonctions du Vice-Président de la République, Pierre Claver Maganga Moussavou et du Ministre d’Etat, Ministre des Forêts et de l’Environnement, chargé du Plan Climat, Monsieur Guy-Bertrand Mapangou.
Tous deux sont, selon nos informations, cités dans l'enquête en cours.
En attendant les résultats cette dernière et d'être situé sur le sort qui sera réservé aux deux virés, le Ministère des Forêts et de l’Environnement, chargé du Plan Climat est rattaché aux services du Premier Ministre et placé sous l’autorité directe du Premier Ministre, Chef du Gouvernement.
Amy Touré
Infos à la une
Eh bêh là ... Il a FRAPPÉ très très très FORT pour en faire un exemple et rassurer le peuple qu'il est bien là et veille au grain. En tout cas, c'est un message sans ambages, ni artifices... Et moi, en tant qu'observateur à distance je VALIDE même si je suis un fan de la dynastie des Bongo...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire