Côte d'Ivoire: Le Maroc fait l'examen de l'État d'avancement de ses projets en cours de réalisation dans le pays
Mohcine Jazouli
© koaci.com - Mardi 21 Mai 2019 – Mohcine Jazouli, ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale du Royaume du Maroc, chargé de la coopération africaine à la tête d’une forte délégation marocaine a eu cet après-midi une séance de travail avec les intervenants ivoiriens dans la réalisation des projets et accords en présence du Secrétaire général du ministère des affaires étrangères.
Les deux parties ont fait l’examen de l’État d’avancement des projets en cours de réalisation par le Maroc en Côte d’Ivoire principalement à Abidjan et du projet de mise en place d’un comité ivoiro-marocain de suivi des projets.
Cette rencontre s’est déroulée à hui clos à l’auditorium du ministère des affaires étrangères. Avant l’entame des discussions, le ministre marocain a annoncé à la presse que 120 projets ont été conclus en 2014 entre son pays et la Côte d’Ivoire.
«Force est de constater qu’il y a certaines difficultés classiques. La Côte d’Ivoire et le Maroc ont imaginé la mise en place d’un Comité de suivi pour lever ces obstacles, » a insisté, Mohcine Jazouli, en réaffirmant au passage que dans l’ensemble la réalisation des projets se passe bien.
Le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Daouda Diabaté a salué la bonne qualité des relations entre son pays et le Maroc depuis 2013.
Il a révélé que le Roi Mohamed VI a effectué 6 visites royale en Côte d’Ivoire et le Président ivoirien 2 visites présidentielles au Maroc.
Les projets objet de discussion sont répartis dans plusieurs domaines, il s’agit de l’Education, de l’ élevage et du transport.
Le SG a annoncé que 50 acteurs marocains et 80 acteurs ivoiriens sont impliqués dans les différents projets.
Le SG a enfin indiqué que, c’est la raison pour laquelle, les structures concernées par les projets sont impliquées dans la visite du ministre délégué.
Demain, la délégation de Mohcine Jazouli et celle du Secrétaire général se rendront sur le site de construction de la Mosquée Mohamed VI sis à Treichville.
Wassimagnon
Infos à la une
je cite """"le ministre marocain a annoncé à la presse que 120projets Rechercher projets ont été conclus en 2014 entre sonpays Rechercher pays et la Côte d’Ivoire.Il a affirmé que 45projets Rechercher projets sont finalisés et 75 sont en cours de finalisation.""" OUI C4EST VRAI LE RHDP A PAS DE BILAN C EST PAS UN PROBLEME LE NEGATIONNISME C 4EST UNE MALADIE DE FAIBLE INTELLECTUEL LOL ON AVANCE
la côte d'ivoire est devenue un centre commerciale, tout se vends tout s'achète mais le peuple n'en profite jamais. C'est écœurant
on assume on préfère ca qu'un baisodrome a ciel ouvert ou personne travaille les enfants frappent leurs parent tout est mélanger et la RCI n'est connu que pour sa rue princesse d'où se dégage une odeur pestilentielle d'urine!!!! ou les gens qui veulent simplement dormir pour aller travailler ne peuvent plus vivre et ou des enfants qui grandissent en plein sodome et gomore ou un president le seul de la courte histoire de notre pays vient se rouler dans la luxure je m'arrete la cia!!
Pardon, dans ton projet-là , il faut mettre la construction de ma maison. Hein pardon, l' Etat va te rembourser après.
Que nos autorités fassent que cette lenteur dûe aux problèmes administratifs soient corrigée. Vous avez dit 75 projets en cours ? Super... Chers amis et frères marocains continuez votre coopération économique sud-dud avec votre partenaire la CIV et avec les créations d'emplois que cela suscite. Et puis "Doing business is great" dans mon pays depuis l'arrivée de l'économiste en chef Ouattara qui nous a délivrés de l'inculte et minable illétré gbagba et des pilleurs frontistes... Le pays avance avec le RHDP... RDV 2020 pour qui n'est pas content....
@jordanchoco2020 et @peace101 deux abruti minable suceur de bite à crédit qui sévissent sur cet forum aussi sensible pour etaler leurs bassesses morale
Toi tu prie gbagbo il va te donner maison non lol quitte la lol
Jordan l'idiot, les rodoros à baby reconnaissent que ce fut un non sens économique d'avoir détruit la rue Princesse qui existait depuis la construction de Yop sous FHB. D'autres vont plus loin en parlant de sottise la destruction des status qui ornaient la ville d'Abidjan, comme celle de l’aéroport, qui ne sont jusque là pas remplacé. Ces mêmes rodoros compare la rue Princesse à la rue Pigalle à l'Ivoirienne, laquelle rue Pigalle attire pleins de tourismes et engendre des rentrées de devises en faisaient vivre des Français, raison pour laquelle, les successeurs de DE GAULE ne se sont pas conduit comme Dramane, en ignorant l'impact économique d'une telle rue mondialement connue et surtout au plan de l'image et du rayonnement du pays. Être fier de ce non sens économique encore aujourd'hui ou d'autres parlent d'aveuglement politique montre ton degré d'idiotie. Pour ta gouverne, des rues pareilles existent dans nombre de pays à travers le monde et sont une fierté nationale car pourvoyeuse de devises et d'emploi. Alors pitié pour un idiot qui clame chaque jour son idiotie!!!!!!!!!.
Vous voyez koacinaute regardez je prend l exemple d un individu qui nous fait l éloge de la rue pigale a paris et la compare a la rue princesse parfait la rue pigal a paris était la rue de la prostitution et des petits trafic aujourdhui le quartier a été nettoyé mais mon rigolo a pas mis son logiciel a jour et veux rester dans ça djo faire mariage avec une toutou on avance
jordanchoco2020 quand on casse c'est qu'on a prevu la remplacer. ton PR il ne fait que fruster et laisser les gens crever comme des chiens. c'est bon dis plus rien!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire