Côte d'Ivoire : Immigration, le ministre Sidiki Diakité annonce l'arrestation de près de 40 passeurs sur 200 interpellés
Sidiki Diakité face à la presse ce lundi à Abidjan
Le ministre de l’Intérieur, Sidiki Diakité a donné l’information aujourd’hui, à la presse au terme d’une rencontre avec son homologue français, Christophe Castaner à Abidjan depuis quelques jours.
Le ministre a rassuré que la répression concernant les passeurs va continuer dans son pays.
Comme annoncé par Sidiki Diakité, il a indiqué que la question du terrorisme préoccupe la Côte d’Ivoire.
Dans le cadre du renseignement, il a affirmé que la Côte d’Ivoire et la France ont une coopération très étroite qui donne de très bons résultats.
«Nous avons décidé de mettre l’accent sur la lutte contre tous les moyens de financement du terrorisme, y compris les enlèvements qui se multiplient, » a expliqué M. Diakité.
Pour une lutte efficace, le ministre a annoncé que des formations seront dispensées à la Police ivoirienne et des équipements pourraient être mis à la disposition de cette police pour faire face à ce nouveau fléau.
Il faut noter qu’au cours de cette rencontre du jour, Castaner et Diakité, ont abordé toutes les questions de sécurité intérieure. Mais particulièrement celles consacrées à l’immigration irrégulière qui préoccupent tant les pays européens que la Côte d’Ivoire parce que ce sont des bras valides qui quittent le pays pour l’Union européenne.
Le ministre Diakité a reconnu que toute sortie de bras valide est un appauvrissement pour la Côte d’Ivoire.
Il a avoué qu’une personne en situation irrégulière n'a pas de place dans l’espace de l’Union européenne mais en Côte d’Ivoire où elle peut exercer les activités nécessaires pour construire son avenir.
Selon lui, le gouvernement travaille à cela et la France a promis apporter son concours pour l’appuyer non seulement pour le contrôle aux frontières mais aussi, l’aider à mettre en place des projets afin de permettre aux jeunes de rester sur place.
Wassimagnon
Infos à la une
Monsieur Sidiki, c'est votre régime qui parle de 2% de taux de chômage, de croissance à 02 chiffres, d'émergence. Diantres, qu'est ce qui n'a pas marché pour que les ivoiriens partent affronter la mort, alors que avec tout ce qui est évoqué plus haut, la Côte d'Ivoire est dévenu un eldorado. Vous voyez vos mensonges fini par vous rattraper.
Un projet pour que les jeunes restent sur place mon oeil vous allez detourner l argent
Si les gens partent échoué ou mourir dans la méditerranée c'est parce que toute façon en Afrique ils sont grillés
non c'est parce que ils cherchent pour nombreux qu'on connaît les aides et les status de refugier ,les allocations sans travailler on se connaît !!! on les connaît les faut refugier refondu sans honte qui vive des allocations cadeau en France.
@jordanchoco2020 Arrêtes d'être aussi prévisible
ah je me sens bien ici !!!enfin de retour !!!
Vous ne voulez pas que n'importe qui entre chez vous mais vous exigez que la Côte d'Ivoire accepter tout les ressortissants Ouest africains sur son territoire. Quelle est cette foutaise ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire