Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, la Banque mondiale annonce le décaissement additionnel de 60 milliards de FCFA pour le financement du PEJEDEC
Pierre Laporte annonce 60 milliards de FCFA additionnel pour le financement du PEJEDEC
Pierre Laporte, Directeur des opérations de la Banque mondiale a fait cette annonce à Yamoussoukro au terme d’une visite rendue aux bénéficiaires des Projets urbains et ruraux et a précisé que cette somme vient poursuivre l’amélioration de l’accès à des emplois temporaires et offrir des opportunités de développement des compétences aux jeunes ivoiriens.
«La Banque mondiale va apporter un financement de 60milliards F pour les projets jeunes. Au regard des excellents résultats des deux premiers projets. Nous allons écouter les bénéficiaires de nos précédents projets pour tirer les leçons en vue d’améliorer les différentes composantes des dispositifs qui seront retenus », a déclaré le Directeur des opérations.
Selon lui, ce financement additionnel de la Banque mondiale contribue au côté du gouvernement ivoirien à la mise en œuvre du Programme social du gouvernement, notamment l’autonomisation des jeunes et des Femmes.
Par ailleurs, le gouvernement à travers le ministère de la Promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes entend offrir des opportunités d’emplois et de stages à des milliers de jeunes d’ici à 2020.
Pour atteindre cet objectif, 4 dispositifs ont été retenus par le Gouvernement. Il s’agit de la formation complémentaire qualifiante, de la mise en stage, de l’entreprenariat et des THIMO.
Il faut noter que la délégation du ministre Mamadou Touré et celle de la Banque mondiale conduite par Jean Claude Tchantchoung, administrateur de 23 pays dont la Côte d’Ivoire ont rendu visite aux 400 bénéficiaires du site Sakrofa formés à l’apprentissage rural dans les domaines de l’aviculture et de la porciculture et au jeune pà¢tissier David Kouassi Bi.
Wassimagnon
Infos à la une
Cette mafia qui ne fait que vider l'Afrique de son sang, appelé Banque mondial est encore à l'oeuvre.
Juste de la publicité pour ce minable mineur politique sans repère de ses origines dans ce pays
Personne ne veut de votre argent pour mener à bien vos projets sadique. Votre jeu et discours sont double
Stratégie délibéré d'intimidation, il faut faire miroiter quelques cons pour s'attirer leurs faveurs pour 2020 puis après les baisée
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire