Côte d'Ivoire-Gabon: Ouattara retrouve Bongo à Libreville après son accident de santé «il a bien récupéré» mais n'a pas pu l'accueillir à l'aéroport
Ouattara et Bongo mercredi soir à Libreville
© Koaci.com - Mercredi 15 Mai 2019 - Comme annoncé Le Président de la République gabonaise Ali Bongo Ondimba, a reçu ce jour au Palais présidentiel son homologue, le Président de la République de Côte d’Ivoire Alassane Ouattara dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié.
Au cours de leur entretien les deux dirigeants ont notamment évoqué le renforcement de la coopération bilatérale, ainsi que les questions régionales, internationales et d’intérêt commun rapporte à KOACI le service de presse de la présidence de la république gabonaise.
Il nous informe qu'Alassane Ouattara, qui retrouve Ali Bongo chez lui après son sérieux accident de santé, s’est réjouit de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé lors de son séjour au Gabon, du climat de paix qui y règne et du bon rétablissement du Chef de l’Etat gabonais.
« Je suis content de voir que le Président Ali Bongo a bien récupéré et qu’il est en forme, et je suis particulièrement heureux des moments que nous avons passés ensemble » a-t-il déclaré, comme rapporté.
« Ce fût un plaisir de recevoir ici à Libreville mon frère, le Président Ouattara. Au–delà des liens personnels très forts qui nous animent, nous partageons une volonté commune de renforcer les liens entre le Gabon et la Côte d’Ivoire, et, au-delà , entre l’Afrique centrale et l’Afrique de l’ouest à un moment décisif où les enjeux en termes de développement, de jeunesse ou encore de sécurité n’ont jamais été aussi décisifs » a pour sa part indiqué Ali Bongo Ondimba.
Enfin, à l'image du togolais Faure Gnassingbé le 7 mai dernier, Alassane Ouattara a été accueilli à sa descente d'avion sur le tarmac de l'aéroport Léon Mba, par le premier ministre gabonais, Julien Nkoghe Bekale (ph2), Ali Bongo, bien qu'ayant "bien récupéré", n'étant pas encore en mesure au constat d'assurer ce genre de tache.
Amy Touré
Infos à la une
Allez on avance M. Le Président... En effet, on se rappelle le batard pédophile vaurien bété gbagba n'était jamais fréquenté et fréquentable.... Souvenir.... souvenir 👉👉👉👉👉👉
Oh quels beaux sourires ont ces deux vieux dictateurs stupide qui médiatiquement sont les entendues et estimées. 😃 Et quand on nous parles de ces histoires de santé à des frais abracadabrantesque tout frais soldé au frais du contribuable dans des hôpitaux 8 étoiles du reste du monde alors que paradoxalement sous leur gouvernances il y en a qui peuvent crever comme des chiens par manque de moyens ça leurs est égal toute façon !
non koaci vous etes vraiment trop fort kiiiaaakkkiaaaaa on se marre, on dirait c'est ADO le jeune et Bongo le vieux, vous m'avez kill avec l'anecdote de l'aeroport, suis fan de vous. On se marre nous les ivoiriens mais les gabonais doivent moins rire, yako votre légume s'accroche, nous on avance
@K Tu as vu non :) je le rèpète tous les jours, ce sont les plus forts. Ouattara poliment a été "diplomate", il n'allait pas dire "c'est une loque", ça il le dira à la France et aux USA et à ses compères de la sous région au moment du rapport, mais pas devant le Bongo dans cet état et dans ce contexte. Mais dans le concret, Bongo est tellement loque qu'il ne peut pas aller accueillir qqn à l’aéroport, c'est pour dire...
Ali Bongo est devenu "Marocain" par la force avec son déguisement ... On cache le VRAI MAL de Ali Bongo aux Gabonais.
Sifoa, le jeune ivoirien embauché par Ouattara pour truquer les élections en faveur de Ping est toujours en prison au Gabon, alors que Maxi, le metteur en scène est nommé.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire