Côte d'Ivoire : «Affaire d'une attaque en préparation dans le nord du pays», l'auteur du post interpellé
© koaci.com – Mardi 14 Mai 2019 - La mise en alerte maximale de l’armée ivoirienne à la frontière nord du pays après les dernières attaques terroristes survenues au Burkina voisin, a fait l’objet de plusieurs interprétations.
C’est le cas du nommé Moustache Diaby qui, selon les informations transmises par les services de police à KOACI, dans un post sur les réseaux sociaux via un compte secondaire communément appelé "faux compte", a fait cas d'une probable attaque dans la zone nord du pays.
On nous rapporte qu'il a été dans un premier temps démasqué, localisé avant d'être interpellé par les services de police.
Tout indique, selon les premières informations recueillies, qu'il ait été dirigé vers les locaux de la Direction de la surveillance du territoire (DST). Une enquête a été ouverte afin d'interpeller d’autres auteurs présumés de cette information.
La Police Nationale tient à rappeler que la publication où le relais d'informations tendant à créer la psychose, dans un contexte sous régional tendu sur le plan sécuritaire, constitue une infraction à la loi pénale.
Les terroristes islamistes frappent de plus en plus fréquemment le Burkina Faso dans le but de faire sauter son verrou sécuritaire et dans l'espoir d'atteindre, ensuite, la Côte d'Ivoire, pays phare de la sous région, pour y imposer leur terreur.
Une menace sécuritaire réelle prise avec sérieux à Abidjan. L'armée a placé ses unités en alerte aux frontières et ses services d'intelligence aussi bien sur l'ensemble du territoire que sur internet.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ah beuh ça veut tout simplement dire et sans même réfléchir " Attention à ce que tu publies". Ah ouais,suis resté bec cloué!
En cette période de menace sécuritaire islamiste à nos portes, l'Etat a raison de frapper fort. On joue pas avec ce sujet. Par ailleurs "heureusement" c'est un "nordiste" sinon certains auraient tenté d'en faire une récupération politique en criant au montage bla bla bla...
La GESTAPO du RDR a arrêté le camion transportant le ciment de Soro guillaume pour provoquer ce dernier...
Qui d'autres qu'un esprit tordu du clan du sanguinaire pouvait avoir une imagination aussi diabolique et terroriste? Ils n'ont rien d'autres dans la tête que les coups sales et démoniaques.
En dehors de l'aspect sécuritaire qui est très important, cela montre à quel point, faire de simples commentaires n'est pas aussi anodin. Comme quoi faire des commentaires est aussi un art! on pourrait aussi dire que c'est un bon préavis aux abonnés des injures et commentaires futiles qui n'avancent en rien le lecteur qui préfère zappé ce type de propos haineux...
Le rdr c'est le diable incarné... entré en CI pour le malheur des ivoiriens... Ce parti diabolique n'est que mensonges.. corruptions... haine.. tribalisme... et dictature
SRIKA BLAH, bienvenue chez les gor avec cette haine viscérale de Wattra et du RDR, tu rejoins ton bien aimé Bedié après que Wattra lui eût promis 2000 vins. Toi je pense que tu n'aurais pas craché dessus,! jajaja
BRAVO,RAS, il faut arrêter et enfermer ce genre de malade!!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire