Côte d'Ivoire : Sécurité, une cargaison de don de Guillaume Soro contrôlée par les forces de l'ordre à Toudjan
Vue du contrôle à Toudjan (Ph KOACI)
© koaci.com – Lundi 13 Mai 2019 - Le contrôle d'une cargaison d'un poids lourd au nord du pays conformément aux dispositions sécuritaires récemment prises par l'Etat major en raison du risque terroriste.
Actualité rassurante pour l’intérêt général d'un point de vue sécuritaire mais qui prend une autre allure pour certains qui se sont empressés d'alerter KOACI, quand on apprend qu'elle a un lien avec Guillaume Soro.
En effet, il s'agirait d'un don en ciment du député de Ferkessedougou au village de Toudjan non loin de Marabadiassa au nord de Bouaké. 20 tonnes pour répondre à une promesse faite dans le cadre de la récente tournée au nord de Soro.
Les éléments des forces de l'ordre ayant intercepté samedi le chargement, pas au courant, ont, une fois l'évocation de Guillaume Soro, alerté leur hiérarchie en vue du contrôle comme pour éviter tout raté.
Dans une note dont KOACI a eu copie, en raison d'une situation sécuritaire inquiétante au Burkina, l'Etat major des armée a émis une alerte en vue d'éviter l’intrusion islamiste en Côte d'Ivoire.
Mahoudi Innoncent
Infos à la une
contrôlée comme tout autre, forte heureusement pour nous autres, courage aux forces de l'ordre...
Nous sommes dans un monde de mensonges...la menace est bien occidentale.
Ces sacs de ciment contiennent-ils des bombes ou fusils ?... A-t-on besoin de l'ordre de DRAMANE ou de Gon, pour faire circuler des camions transportant du ciment ?
VIGILANCE...VIGILANCE...VIGILANCE... Contrôle de routine en conformité avec la loi. Tout est bien qui finit bien donc. Rebelle un jour, rebelle toujours... On avance...
SRIKA BLAH , tu n'es pas obligé d'intervenir .parce que je me demande au nom de quoi et en ce moment ou le pays voisin fait face à un terrorisme sans visage , on doit fermer les yeux sur tout ce qui bouge? on ne te demandera jamais d'aimer ADO , ni la cote d'ivoire parce que je doute fort que tu sois ivoirien mais pour la sécurité du pays et des ivoiriens tout doit être contrôlé même si on n'y découvre rien au moins cela rassure.même si le convoi appartient au premier ministre , il doit être contrôlé parce que des petits malins peuvent utiliser les noms des personnalités pour atteindre le pays et c'est vous allez commencer à dire que le régime a manqué de vigilance.on te demande d'aimer la cote d'ivoire et les ivoiriens et si tu es ivoiriens aime toi aussi.
Ziguinantchô! Au voleur! Au voleur! Au vouleur! Voir N'GUESS BONSENS pour nous demasquer le vrai "voleur". Ah ah ah eh!!!!!
Je félicite les forces de l'odrebasées dans le septentrion de la RCI. L'artiste n'avait -il pas dit que "c'est 1er gaou qui est gaou"? Si les refondus se sont laisser prendre ce n'est pas le RHDP avec tant de bonnes têtes qui tomberont dans la même erreur. 1) On a vu des stocks d'arme dans la demeure de son fou du roi. 2) Ne dit-on pas que chat échaudé craint l'eau froide? Bravo au FDS et il ne faut rien négliger. Les mêmes qui critiquent cette action sont les mêmes qui demain critiqueront le pouvoir si un coup bas de Soro Guillaume réussissait.
SRIKA BLAH, c'est pas dans tout, il faut mettre sa bouche. Toi tu assis à beinguê là -bas tranquille, laisse nous on va contrôler nos camions. Bombes ou Kalash de terroristes, ça demande pas si tu es wattraïste, gbagbaïste, ou bedieïste!
@Tomas.... tu doit etre un IGNORANT, comme bon nombre d'ivoiriens... as-tu vu une fois les terroristes opérer dans des camions de ciments ?. Ils sont discrets et silencieux..Quand tu les cherches á Toudjan au nord, ils sont dejá dans des mosquées á Abidjan et infiltrés la masse
LA CAMION A ETE BLOQUE TOT SIMPLEMENT. COMMENT POUR UN CONTROLE UN CAMION DE 20 TONNES DE CIMENT PEUT ETRE BLOQUE POUR PLUSIEURS JOURS? COMMENT UN GOUVERNEMENT PEUT-IL RETARDER LA CONSTRUCTION D'UNE ECOLE? ON AURA TOUT VU DANS CE PAYS AVEC LE RHPD
@MAUVAIS leMauvais.....Meme au nord du Nigeria(avec Boko Haram) on a jamais pris un terroriste dans un camion rempli de "kabato". un terroriste est différent d'un groupe de rebelles. Le contrôle routier est une routine des agents des forces de l'ordre dans tout pays civilisé et non-civilisé et non pour démasquer les soi-disant terroristes.
Pourquoi viser seulement le camion de Soro Guillaume ? .. Il y a anguille-sous-roche. Il y a aussi de nombreux camion appartenant au clan Gon Coulibaly qui circulent librement au Nord. Soro Guillaume n'est un "FOU" pour se laisser avoir comme un stupide. Il se souviendra TOUJOURS du RDR de l'avoir roulé dans la farine.
le 1er islamiste est déjà là ooooh!!! c'est el hadj dramane, le bouki de kong.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire