Côte d'Ivoire: Risques d'attaques terroristes, l'armée ivoirienne en alerte maximale
© koaci.com -Lundi 13 Mai 2019 - La Côte d'Ivoire redoute des attaques armées aux frontières du pays.
Après les attaques terroristes répétées au Burkina, Abidjan a pris des mesures en mettant en alerte maximale les troupes armées dans la partie nord du pays en mesure d’intervention sur ordre.
Une note du chef d’Etat-major de l’armée en date du 9 mai dernier, dont KOACI dispose d’une copie précise que c’est suite à des rumeurs persistantes faisant état des velléités d’attaques armées aux frontières nord que ces mesures ont été prises.
« Suite à des rumeurs persistantes faisant état des velléités d’attaques armées aux frontières nord et afin de maintenir un climat de paix sur l’ensemble du territoire national, honneur bien vouloir vous demander, vouloir bien mettre en alerte l’ensemble des troupes placées sous votre ordre du dimanche 12 mai à 6H 00 min au lundi 3 juin 2019 à 18H 00 min », indique le message du général de division, chef d’Etat-major des armées Lassina Doumbia.
Notons que les renseignement Bukinabé avaient alerté il y'a deux semaines de déplacements de terroristes au Bénin, Togo et Ghana.
Enfin, le voisin Burkinabé fait face quasi quotidiennement à des attaques terroristes. Hier encore, ils visaient une église à Dablo et tuaient 6 personnes comme rapporté par l'équipe burkinabé de KOACI (voir lien ci dessous).
Burkina Faso: Six personnes tuées pendant la messe à Dablo https://www.koaci.com/burkina-faso-personnes-tuees-pendant-messe-dablo-130799.html
Tout indique que les terroristes ont pour ambition la Côte d'Ivoire, pays phare de la sous région et dans les projecteurs des médias. Ils rêvent, selon nos informations, de sa déstabilisation notamment en vue de la présidentielle de 2020 et s'activeraient, pour ce faire, à financer des réseaux d'opinion et de fabrication de fausses informations. En attendant, ils s’attellent à faire sauter le verrou sécuritaire burkinabé dans une quasi indifférence de l'opinion ivoirienne pourtant gagnée par l'émotion occidentale.
Jean Chrésus
Infos à la une
Voilà , on endort les ivoiriens avec foot, chicha, mamadou koulibaly et télénovelas, tout ce que souhaitent les islamistes, endormir le peuple pour mieux le frapper. Les ivoiriens s'en foutent de ce qui se passe au Burkina pourtant c'est tout près, ça va nous peter à la gueule un jour et les gens seront sur leurs smartphones à faire des "rip" et j'en passe... Reveillons nous, l'horreur est à notre porte !
Surveillez aussi le Sud, le Centre et le Nord-Est .Les terroristes frappent toujours lá oú personne ne les attend. Il est difficile de combattre des groupes extrémistes musulmans au sein des communautés musulmanes. Un d'entre eux peut venir dormir et prier á la mosquée du Plateau sans qu'on ne le découvre .
voila une information qui doit les ivoiriens et surtout l'opposition . qui n'a que pour objectif la présidentielle de 2020 et pourtant si jamais une attaque islamique s'invitait dans ce pays , tous ces leaders vont vouloir fuir le pays et pour ensuite accuser le gouvernement de n'avoir pas réagit . et pourtant les gens se promènent au nord pour opposer les populations contre le régime , et comme voulant affaiblir le régime ils vont commencer à diaboliser le pouvoir de vouloir les empêcher de faire des tournées au nord.ainsi si le pouvoir baisse de garde , alors bonjour les dégà¢ts avec les djihadistes voila la réponse que l'armée surtout la gendarmerie doit donner à Soro qui a demandé à cette gendarmerie de ne pas réagir si l'air est polluée.
je ne suis certes pas rhdp mais dans c'est conditions j'exorte tous les ivoiriens à l'union contre cette nébuleuse terroristes. je soutiendrai tout action du gouvernement visant à protéger la nation contre ces barbares
Le risque n est pas nouveau, le problème c est tout le laxisme dont font preuve parfois ceux qui ont en charge la sécurité des personnes et des biens pour de simples faveurs qui est parfois étonnant . Un exemple la récente fête de pà¢ques à Jacqueville où on attendait plusieurs dizaine de milliers de plagistes il n y avait que 78 personnes pour sécuriser tout ce monde, la ou un ministre d etat a pratiquement tout un peloton mobile pour sa sécurité personnelle. Il faut impliquer et sensibiliser un plus grand nombre.....
On doit bannir ou restreindre l'islam dans bon nombre de régions ou pays de ce monde, comme certains pays arabes et musulmans le font au Christianisme.. Personne ne lève le petit doigt quand des pays Arabes interdisent qu'on prêche GABRIEL-JOSEPH Emmanuel( alias Jesus Christ) dans leurs pays.
C'est qui les Terroristes ? D'où viennent ils ? Où vont ils ? Qui les finance ? Quels sont leur objectifs... les idiots refusent de chercher...c'est un autre pan de la guerre économique... Noir aveugle là .
FMK, Mamadou Koulibaly fait quoi ici. Au lieu de chialer, dit à ton Dramane de dire à ces acolytes occidentaux d'arrêter d'armer ces terrosistes pour semer le chaos ensuite venir se jouer les pompiers et profiter pour piller l'Afrique, on sait d'où vient le mal, mais ces tarés font fi de be rien voir. Le mal doit être combattu par la racine et non par les branches, idiots que vous êtes.
Attention! Attention!, chers compatriotes. La sécurité des citoyens et du pays doit être l'affaire de tout le monde, et non pas seulement les dirigeants. La vigilance doit être de mise en tout temps. Nul ne peut être épargné de ces tristes vagues de terrorisme. Même les pays les plus sécurisés ne sont pas épargnés. Mettons de côté nos divisions, unissons-nous pour nous protéger et contrer le terrorisme.
tous devons être vigilants face à ces possibles attaques. mais de grà¢ce que nos forces sécurités nous débarrassent aussi des microbes, coupeurs de routes et autres bandits car cela même troublent notre quiétude au quotidien. surtout a abidjan et maintenant danané.
Il n'y a pas à être vigilant, @sranblé a tout dit. Dansez et votez seulement vos frères, qui ne sont pas en faite vos frères...mais sont d'un autre bord...n'ouvrez pas vos yeux pour voter les intelligents et les sages...le résultat c'est ça. La guerre économique n'a pas de pitié. C'est la guerre des civilisations...on y restera tous par la force de la démocratie, et par la sotise du plus grand nombre.
Merci aux Autorités de prendre le taureau par les cornes. Aucun compromis pour la sécurité de notre beau pays. La vigilance doit aussi se faire à l'intérieur car on connait bien les sauvages bétés et assimilés frontistes qui n'ont jamais caché leur souhait ardent de voir et/ou semer le chaos...SÉCURITÉ...SÉCURITÉ...SÉCURITÉ...En plus, VIGILANCE...VIGILANCE...VIGILANCE... On observe....
AZE TU NOUS APPREND RIEN DE NOUVEAU N EMPECHE PAS LES AUTRES D ETRE VIGILANTS
Faisons aussi attention aux gens qu'on ne peut pas identifier de face. Pour ces questions, opposants comme partis au pouvoir doivent converger des stratégies et informations pour sauver le pays de ces attaques. Que Dieu veille sur nous.
Un proverbe dit :《si tu accordes de l'importance au caca, tu le sentira 》. Notre pays dispose d'une école de lutte contre le terrorisme à JACQUEVILLE. Ce type d'école n'existe pas chez Babilonne qui a de gros moyens militaires et sécuritaires . Nous voulons montrer au Pr Macron que nous sommes au diapason de l'actualité mondiale a savoir le terrorisme. Voilà le résultat. La faute C'est nous-mêmes
@Sran ble...grand respect, mais vous devriez beaucoup lire. C'est un très grand mal pour nous. Et cessez d'accorder du crédit facilement aux gens. Vous dites des contre-sens... L'homme est MECHANT.
prquoi le malheur vient tjrs du nord?? vraiment avoir un peuple maudit comme voisin c'est problème heinnn!!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire