Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Abidjan, contrainte à  la déscolarisation due au harcèlement sexuel, une victime fait sien le combat contre le fléau
 

Côte d'Ivoire: Abidjan, contrainte à  la déscolarisation due au harcèlement sexuel, une victime fait sien le combat contre le fléau

 
 
 
 23114 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 12 mai 2019 - 11:29

Kouakan Estelle à  Cocody (Ph KOACI)


© koaci.com--Dimanche 12 Mai 2019-- Le harcèlement sexuel en milieu scolaire en côte d'Ivoire est une situation d'autant plus préoccupante qu'alarmante. Aussi, des femmes victimes de cette pratique déshonorante, dont Madame Kouakan, ont choisi de donner de la voix en s'érigeant en association pour mettre frein à  ce fléau.

Son ONG, dont elle entend faire la voix des sans voix, la présidente Kouakan Estelle l'a présenté officiellement à  la nation au cours d'une rencontre avec la presse qui s'est déroulée vendredi 10 Mai à  Cocody-Riviera palmeraie.

«je suis moi-même une victime du harcèlement sexuel et à  cause de cela j'ai dû arrêter l'école en milieu d'année. Et à  travers cette Ong qui est l'ONG Eva liberty, nous voulons libérer le potentiel de la femme et combattre ces mauvaises pratiques qui étouffent le destin des jeunes filles», a déclaré Kouakan Estelle, présidente de l'Ong Eva Liberty.
Poursuivant, elle a précisé que son organisation se distinguera par de nombreuses actions sur toute l'étendue du territoire.

«Il y aura de nombreuses actions que nous allons mener. La première va avoir lieu dans une école d'Agniblekro dans une semaine. Dès que nous revenons d'Agniblekro nous allons attaquer le lycée jeune filles de Yopougon, puis une autre école. C'est vrai qu'il y a beaucoup d'ONG en côte d'Ivoire, mais nous allons faire la différence sur le terrain», se dit confiante la première responsable de l'ONG Eva liberty.

Présentant l'ONG, le secrétaire général d’Eva liberty, Aka Jacques a indiqué que l'association Eva liberty s'est fixée pour mission la promotion de la jeune fille en milieu scolaire et la lutte contre le harcèlement sexuel en milieu scolaire.

Aussi justifie-t-il le choix du milieu scolaire par le fait que l'école est le champ par excellence pour acquérir des connaissances qui affranchissent de la dépendance .Comme perspectives, Aka jacques a souligné que l'a nouvelle ONG mènera de vastes campagnes de sensibilisation nationales de proximité avec l'installation dans tous les établissements du pays de clubs Eva liberty.

A ces actions s'ajoutent des conférences publiques sur plusieurs thématiques, la production de films pour illustrer les actions et une caravane nationale. Enfin, le secrétaire général, qui pense «qu'il suffit de comprendre pour adhérer à  toute cause», a invité l'ensemble des populations à  «agir pour combattre ce mal par la sensibilisation, la répression».


Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Abidjan, contrainte à  la déscolarisation due au harcèlement sexuel, une victime fait sien le combat contre le fléau
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Belle initiative Madame que nous saluons. Dommage que ce fléau ne soit pris beaucoup plus au sérieux sous nos tropiques où ces pratiques sont soient ignorées ou tolérées. Cela doit être inacceptable au 21ème siècle. Merci encore madame pour votre courage et engagement. On doit avancer sur ce volet...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Arretez de nous polluer l'air. Dites nous le Nom et Prénom de celui qui vous a harcelé... Et on va avancer 1 jour dans la vérité et qu'on fasse tomber ces malades...Oui une ONG c'est bon et le silence est coupable... Toute de suite les noms svp !
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter