Côte d'Ivoire : La République rend hommage au patriarche Abdoulaye Diallo à Djekanou
Diallo entouré par le couple présidentiel samedi à Djékanou
© koaci.com - Dimanche 12 Mai 2019 - La République a célébré samedi une cérémonie d’hommage au Patriarche Abdoulaye Diallo, à Djekanou.
Accompagné de son épouse, Alassane Ouattara a présidé enlèvement en l'honneur de l'ex-maire de la localité mais surtout en son titre d'ancien chargé de mission et fidèle compagnon de feu le Président Félix Houphpouet Boigny.
Le numéro un ivoirien a saisi l'occasion pour exprimer sa joie d’être à Djekanou et remercier les populations pour leur accueil chaleureux et fraternel.
Il a, à travers des témoignages précis, rendu un vibrant hommage au père du président de la fédération ivoirienne de football (FIF).
Ouattara l'a qualifié d'homme de paix et de réconciliation, un humaniste, mais aussi un homme de dévouement et de loyauté, et a relevé son importante contribution au développement de la Côte d’Ivoire, en général, et de son village, Djekanou, en particulier.
Le Maire de la localité, Ibrahim Diallo, le Porte-parole des populations, M. Eugène Kouakou, la Porte – parole de la famille, la Ministre Raymonde Goudou-Coffie et la Porte-parole des petits-enfants du Patriarche, ont tous mis en exergue les qualités de bà¢tisseur d’Abdoulaye Diallo qui, par ses oeuvres et ses réalisations, a réussi à transformer Djekanou, autrefois petite bourgade, en une ville moderne, aujourd’hui érigée en Chef- lieu de Département. Toutes choses qui expliquent, selon eux, cette cérémonie d’hommage au Patriarche Abdoulaye Diallo, qui a plus de 90 ans aujourd’hui.
Djekanou entamée par le Doyen célébré.
Notons que la cérémonie d’hommage a été aussi marquée par une projection de filmtémoignage sur le Patriarche, des prestations artistiques et des dons.
Enfin, outre son épouse Dominique, le Chef de l’Etat avait à ses côtés le Vice-Président de la République, M. Daniel Kablan Duncan, le Premier Ministre, M. Amadou Gon Coulibaly, des Présidents d’Institutions, des membres du Gouvernement et du cabinet présidentiel ainsi que la Reine des Baoulé, Nanan Akoua Boni II, plusieurs Rois et Chefs traditionnels, des Guides religieux, des membres de la grande famille Diallo, des élus et cadres de la Région.
Amy Touré
Infos à la une
L'Ivoiro-Malien; Abdoulaye Diallo, a certes volé des tonnes de milliards á feu- Houphouet Boigny et aux contribuables ivoiriens.... mais lui au moins, il a su utiliser ces sommes détournées pour transformer son village-campement en une ville moderne.
DRAMANE ne sait plus oú frapper le peuple Baoulé pour les avoir et les rouler á nouveau... Tu a offert du vin au Baoulés pour les avoir en 2010. mais cette fois ci ce sont les barbes du barbu Dieu GABRIEL qu'ils te demanderont. GABRIEL(pere de Jesus Christ) est aussi mort. l'ancien coursier-voleur de feu-Houphouet Boigny a juste une mere Baoulé...elle ne pèse pas chez les nous les Baoulés.
Mais sérieusement, ce pus voltaïque a un problème avec les peignes? il n'est jamais peigné et les mouches font la fete sur sa tete; c'est peut-être sa puanteur qui les attire?
Mes félicitations Doyen . 90 ans sur terre, vous avez certainement bien géré votre vie. On n’atteint pas cet à¢ge par hasard, surtout pas en Afrique, même si l’on est très riche. C’est bien que M. Ouattara vienne vous saluer, mais restez en dehors de son histoire de rhdp. Cela n’a rien à avoir avec le PDCI du Président Houphouët.
Mon cher blakoro dit Blah Ton était baoule et ta mère aussi mais combien à t'il volé à Houphouët Bobigny toi le vrai baoule. Honte à tes géniteurs donc qui baignent dans la pauvreté et qui te rend idiot et aigris
Pendant que les satanés dindons ou rien (DOR) se font peur en essayant de choisir leurs morts pour réveiller les vieux démons, le boss bosseur Ouattara avance en célébrant un autre travailleur aussi qui a fait avancer sa région... En tant qu'observateur, je salue cet hommage et puis que dis-je ? On avance.... RDV 2020... Le RHDP avance avec les travailleurs et non les fainéants comme le fainéant in chief gbagba en exil vivant de visa...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire