Côte d'Ivoire : Dégradation des forêts, une nouvelle politique annoncée pour recouvrer 6 millions d'hectares à l'horizon 2045
© koaci.com – Samedi 11 Mai 2019-La dégradation des forêts est une réalité en Côte d’Ivoire.
Le gouvernement a annoncé la mise en place d’une Politique nationale de préservation, de réhabilitation et d’extension des forêts .
Ladite politique a été expliquée par le ministre ivoirien des Eaux et Forêts, Alain-Richard Donwahi en début de semaine A l’ouverture de la 14è session du Forum des Nations unies pour les Forêts à New York, aux Etats-Unis.
Elle fait au constat d’échec des différents plans et programmes mis en œuvre pour soustraire les forêts des pressions anthropiques et des déséquilibres écologiques.
Cette politique, a-t-il expliqué, s’articule autour quatre objectifs visant à préserver le rôle essentiel joué par les forêts aux niveaux environnemental, économique et social.
A en croire Alain Richard Donwahi, l’objectif de cette politique est de permettre à la Côte d’Ivoire de recouvrer au moins 20% de sa couverture forestière, soit 6 millions d’hectares à l’horizon 2045, a-t-on indiqué, comme rapporté par la source gouvernementale.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
On ne joue pas les apprentis-pyromane après avoir déboisé à un rythme tuberculeux notre écosystème pour des desseins égoïstes et nos forêts classés qui ne sont pas en reste....
Merci de revoir notre politique et redoubler d'efforts. Il nous faut préserver nos forêts. C'est l'héritage que nous générations contemporaines lègueront aux futures. C'est aussi pour notre propre cadre de vie. On avance...
Mais que faire si des milliers de Burkinabés viennent détruire nos forêts classées ?. Nous ne pouvons rien faire parce qu'ils sont au pouvoir a la fois chez eu eux et nous.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire