Côte d'Ivoire: CFAO en passe de devenir majoritaire chez CDCI ?
© koaci.com – Vendredi 03 Mai 2019 – CFAO pourrait sous peu devenir majoritaire dans le groupe de distribution ivoirien de la Compagnie de distribution de Côte d'Ivoire (CDCI), apprend en exclusivité KOACI de sources concordantes proches du dossier.
En rachetant les parts des marocains "Label'Vie" et du fond d'investissement "Amethis finance", les japonais qui ambitionnent prendre le contrôle de CDCI, obtiendraient 60% du groupe du libanais Yasser Ezzedine.
Le groupe japonais à l'influence grandissante en Côte d'Ivoire avec ces fleurons Motors, PlaYce ou Brassivoire, aurait pour ambition de faire passer sous pavillon "Supeco", les supermarchés "low cost" CDCI, à l'image de ceux récemment ouverts au Sénégal et ainsi renforcer la position de leur groupe dans sa compétition avec Prosuma sur le segment ivoirien du marché de la distribution.
Amy Touré
Infos à la une
koaci vous avez fini avec scoop, trop fort !
Business is business... 60% c'est balaise et c'est une majorité confortable pour les Japonais... Décidément tout le mo de veut investir en CIV maibtenant que le pays est dirigé depuis la capture du chef minable qui ne s'y connaissait en rien en économie... En effet, il décida d'aller construire une usine de transformation de cacao aux USA... Usine disparue dans l'océan atlantique grace aux pilleurs... On a souffert sous ce chenapan pédophile gbagba...On avance...
Sinon les japonnais ont acquis CFAO depuis
Sinon les japonnais ont acquis CFAO depuis l'époque du petit prof d'histoire géo. Quel est la valeur ajoutée de votre gourou?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire