Côte d'Ivoire: 4è pont Yopougon-Plateau, voici l'itinéraire exact de l'infrastructure
© koaci.com - Jeudi 2 Mai 2019 - Le 4è pont reliera la commune populaire de Yopougon à celle des affaires du Plateau.
Cet ouvrage de 7,5 kilomètres qui sera livré dans deux ans va traverser plusieurs communes telles qu’Attécoubé, Adjamé et Plateau en enjambant la lagune Ebrié.
En ce qui concerne l’itinéraire exact du pont, il devrait partir de Yopougon Sideci, plus précisément entre le commissariat du 16e arrondissement et le cinéma Saguidiba.
Par la suite, il devrait traverser le Nouveau Quartier et Toit-Rouge, toujours à Yopougon, Mossikro et Locodjoro dans la commune d’Attécoubé, puis il devrait transiter par Sebroko et l’école militaire à Adjamé, sur la route du Plateau avant de plonger ses ramifications au cœur d’Adjamé.
Le 4è pont est constitué d’un viaduc long de 754 mètres qui sera construit sur la baie du banco; d’une chaussée de deux fois trois voies ; d’un échangeur de 4.025 km et d’un autre échangeur de trois (3) niveaux qui traversera le boulevard de la paix dit « échangeur Boribana, précisent à KOACI les services de la mairie de Yopougon.
Notons que ce pont va par la suite, connaître d’autres extensions réparties sur le Boulevard Nangui Abrogoua. Il s’agit d’une chaussée de deux fois deux voies.
Elle partira de cet échangeur d’Attécoubé (Boribana) jusqu’au Plateau (Indénie), d’un tunnel sur le boulevard Nangui Abrogoua et d’un aménagement TPC (Terre-Plein-Central) de 20 mètres avec une circulation à deux sens pour le futur métro d’Abidjan.
Jean Chrésus
Infos à la une
Ce pont devrait être fait avant le "pont-soulard". Je n'aurai plus besoin de prendre un taxi,ou bateau-bus pour aller de Yop-city au Plateau, Adjamé, et Treichville.Les ponts sont certes bien, mais Abidjan reste une ville très sale, en plus "on ne mange pas ponts et goudron..."
Voilà le travail du boss bosseur Ouattara... Vraiment est-ce que le RHDP a wncore besoin de battre campagne en 2020 ? Bon, on attend les mêmes microbes frontistes mal élevés par leurs géniteurs dans la haine et l'aigreur venir nous montrer leur misère... On avannnnce.... Vive la CIV...
Abidjan n'est pas la seule ville du pays. Il ya d'autres villes comme Yamoussoukro dont des grands chantiers sont complètement abandonnés depuis le départ de Gbagbo. Tout est dans la broussaille. Terminer les ouevres de son prédécesseur c'est aussi ça la continuité de l'État. Une seule ville ne peut pas développer un pays. Le Nigeria est un parfait exemple a travers Lagos et Abuja
Bon, surement que les dindons pour qui 1.000 = 1.000.000 ( on se rappelle du fiasco des libérés de Duekoué) viendront nous démontrer que c'est un projet du minable bété gbagba en exil... Ah, tout vient du pedophile gbagba parait-il oh... Lollll... Que des ignares... On observe so-le-ment...
La finition de ce pont va beaucoup soulager et surtout encourager des milliers de Yopougonais(chômeurs et pauvres salariés) qui prennent chaque jour le "BUS-11" .... N/B: á Abidjan le " BUS-11" représente les deux pieds pour ceux qui marchent. Le "BUS 11" est gratuit. tout humain bijambiste possède le "BUS-11"
Bravo... Les microbes bétés et assimilés frontistes font du bruit mais la caravane du "devandougou" avec le boss bosseur Ouattara avance... Ils vont mourir d'aigreur ces frontistes avec leur bilan ZERO du fainéant bété gbagba... Entre nous est-ce qu'on n'avance pas ? Je ne suis qu'un observateur de passage...Bravo...
J'ai toujours dit que le Pr Ouattara est le seul qui a pris le côté bà¢tisseur d'Houphouet! Je suis sur que si c'était pas lui, on n'oserait même pas évaluer la date de livraison de ce 4eme pont.
je demande aux FOUS suiveurs aveugles de DRAMANE de CESSER de comparer DRAMANE á Koudou Gbagbo Laurent.... Gbagbo a eu moins de 2 ans de pouvoir tranquille, par rapport á DRAMANE qui a 9 ans de pouvoir dans le CALME.. .DRAMANE ne fait que terminer les projets de Koudou Gbagbo.
C'est ça l'oeuvre d'un président qui "bara" pour son peuple.
Gbagbo a travaillé sur fond propre et ces projets réalisés respirent une grande qualité. C'est la civ qui sera privée de developpement les années à venir avec cet endettement massif qu'il faudra remboursé pour des ponts et routes que la pluie emporte facilement. Pluie de milliards c'est pluie d'endettement donc! Pauvre Dramane avec un phd caduc!
@ SRIKA BLAH ce disque est archivé, même si on donne toute une vie a Gbagbo on aura rien, a deux ans de pouvoir ADO on avait déjà le pond HKB, luniversité rénovée ...
Vraiment c est du bara y a pas l homme vive la rci retrouve pour la joie des brasseurs qui aiment la rci ceux qui aiment bavarder lol on les laisse ils seront les premiers sur le pont lol
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire