Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Présentation des résultats clés et les tendances migratoires sur les enfants et jeunes migrants en mobilité en Côte d'Ivoire
 

Côte d'Ivoire: Présentation des résultats clés et les tendances migratoires sur les enfants et jeunes migrants en mobilité en Côte d'Ivoire

 
 
 
 7078 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 01 mai 2019 - 12:02

les organisateurs


© koaci.com -- Mercredi 1er Mai 2019 --Une ONG internationale en séminaire pour présenter les résultats clés et les tendances migratoires sur les enfants et jeunes migrants en mobilité en Côte d’Ivoire.


Promouvoir une gouvernance sous régionale efficace des migrations et protection des enfants et jeunes en mobilité entre la Côte d’Ivoire, le Mali et le Burkina Faso. C’est le thème d’un atelier de partage d’informations relatives aux données collectées sur les enfants et les jeunes migrants, de recyclage des utilisateurs sur Case Data, le SIG, sur l’analyse des données produites et d’actions de plaidoyer organisé par Save the Children qui s’est déroulé ce mardi 30 Avril 2019 à  Katiola.


Selon les organisateurs, l’objectif de cet atelier est de partager les informations relatives aux données collectées sur les enfants et jeunes migrants (EJM) des régions de Gbèkè et du Hambol du mois de mars 2019.


Zamélé Jean Baptiste Kouamé, Préfet de la région du Hambol, Préfet du département de Katiola, s’est dit fier d’assister à  cet atelier et que ce jour est exceptionnel, dans la mesure où il faut réfléchir et prendre des mesures pour freiner le flux migratoire et faire sortir des résultats fiables pour aider l’état dans sa tà¢che.


 
A cet atelier plusieurs communications ont été faites par les centres sociaux de Katiola, Bouaké et la direction régionale de famille de la femme et de l’enfant du Gbèkè. Gédéon Kouassi Kouadio du centre social de Katiola, dans présentation a révélé que son centre a déjà  identifié 452 migrants sur 600 attendus. AKA marcel du centre social Koko Bouaké a aussi révélé que son centre a déjà  identifié 1251 migrants.


Maxime Yapo Yapo, chef de projet a Save the Children Bureau De Bouaké a fait savoir qu’il est question à  travers cet atelier de renforcer la collaboration entre les acteurs étatique et non étatique au truchement du partage d’informations contenus dans les différents rapports et de mener des actions de plaidoyers en faveur des enfants et jeunes migrants. Le projet rabat process dont le cout total est de 1,2 millions d’euros est financé par l’union européenne et Save the Children.


Notons que ce projet couvre cinq (05) zones. A savoir, Bouaké, Katiola, Ferké, Boundiali, Korhogo. A ce jour, ce sont 5334 migrants qui ont été recensés dans les cinq régions cibles du projet. Les migrants ont l’à¢ge compris entre 0 et 17 pour les mineurs et entre 18 et 25 ans pour les majeurs. Les raisons de la mobilité de ces jeunes migrants sont de plusieurs ordres : l’aventure, la raison économique, les catastrophes, les conflits, les raisons éducatives et familiales. Au cours de leurs migrations, ils subissent des violences physiques et psychologiques.

Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, Alliance Affi-Gbagbo, une assurance de nette victoire de plus pour le RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-USA : L'élection de Donald Trump vous motive-t-elle pour votre avenir ?
 
2356
Oui
64%  
 
1236
Non
33%  
 
115
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Présentation des résultats clés et les tendances migratoires sur les enfants et jeunes migrants en mobilité en Côte d'Ivoire
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter