Côte d'Ivoire : Amadou Gon justifie l'organisation de la fête du travail par la Primature
Ouattara et Gon
© koaci.com – Mercredi 1er Mai 2019 – Le Chef de l’Etat ivoirien n’a pas pris part cette année à la commémoration de la fête du travail contrairement aux quatre éditions précédentes.
C’est dans l’enceinte exiguë de la Primature que s’est déroulée, comme constaté par KOACI sur place, cette célébration où la presse a était obligée de suivre l’avènement sur les écrans géants.
«Cette commémoration est un moment d’échanges entre tous les acteurs du monde du travail. Comme aux éditions précédentes, organisées sous la présidence de la Primature en 2012, en 2013 et en 2014, le Président de la République a voulu laisser le soin au gouvernement de poursuivre la dynamique du dialogue en cours avec les différentes couches socio-professionnelles, les partis et les groupements politiques et la société civile, » a déclaré le Premier ministre.
Par ailleurs selon, les informations en notre possession, les années où le chef de l’Etat n’a pas présidé la fête du 1er mai, il était absent du pays.
Nous apprenions aujourd’hui qu’il est à Abidjan. Du coup ses détracteurs pensent qu’il n’a pas voulu présider cette fête pour la simple raison qu’il n’aurait pas honoré les engagements pris vis-à -vis des travailleurs l’année dernière.
Vrai ou faux !
Le Premier ministre a au cours de son baptême de feu avec les responsables syndicaux, échangé sur les actions menées par le Gouvernement pour améliorer le cadre de vie des populations dont ils sont très souvent des portes voix.
Wassimagnon
Infos à la une
Les travailleurs ont-ils honoré leur part de l'accord ? Tous nous avons des responsabilités et des devoirs. Tous avec gouvernants et gouvernés.... On avance... Le PR aura la primeur des échanges comme mentionné... Allez on avance...
Duncan et consorts vous allez comprendre, normalement c'est vous qui devriez célébrer ça, puisse que le luciférien, allez prendre conseil chez maître lucifer. Mais non c'est le 1er ministre... votre descente en enfer ne fait que commencer. Cette fois-ci votre chute là , hum, en tout cas on dit pas!!!
Pffffffff le colérique haineux tribaliste et sectaire... il méprisé tellement les ivoiriens que c'était trop lui demandé de venir s'expliquer devant eux... il préfère sans doute prendre du bon temps à assinie... Eh oui bien noté par koaci... dao qui n a jamais respecté sa parole fuit les travailleurs car les engagements n'ont point été tenus.. quelqu'un avait dit ce type est un menteur.. j'aurais dû le croire à l'époque.. je regrette.. mais 2020 2e gaou qui sera gnata.. #toutsaufdao
« …. Le Chef de l’Etat ivoirien n’a pas pris part cette année à la commémoration de la fête Rechercher fête du travail Rechercher travail … », plutôt logique avec lui-même : Puisqu’il n’a plus rien à leur proposer !
C'est le vice-Président Kablan Duncan qui devrait jouer ce rôle et non Gon Coulibaly. DRAMANE sait qu'il a échoué.... Il tient et se croit encore populaire á cause des postes administratifs et des liasses de billets de banque qu'ils distribuent un peu partout; alors que le "bas"la racine principale) de l'arbre est pourrie.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire