Côte d'Ivoire : UNJCI, en attendant la fixation de la date du 10 ème congrès, la liste « Innovation, Cohésion et Fraternité » annonce sa candidature
La liste ‘’Innovation, Cohésion et Confraternité’’
En attendant la fixation de la date du Congrès ordinaire devant aboutir à son renouvellement, les candidatures s’annoncent chaque jour.
Aujourd’hui, la liste ‘’Innovation, Cohésion et Confraternité’’ (I2C) était face à la presse en début d’après midi pour annoncer officiellement sa candidature.
«Permettez que nous le disions tout net, et avec emphase : La liste‘’Innovation, Cohésion et Fraternité’’ (I2C) est bel et bien candidate pour le Conseil exécutif de l’Unjci 2019 – 2021, au prochain Congrès dont elle a hà¢te de connaitre la date à ce jour. Au risque d’en dire trop avant l’ouverture officielle de la campagne, nous tenions juste à vous annoncer, sinon à vous confirmer que la liste I2C conduite par Félix BONY sera présente et candidate au futur congrès de l’UNJCI,» a déclaré la tête de liste, Félix Diby Bony, Rédacteur en chef du site Linfodrum.ci.
«Dans la foulée, beaucoup de choses se disent, beaucoup de rumeurs courent et continuent de courir, notamment en ce qui concerne notre candidature pour le congrès imminent. Alors que, comme des ouvriers à la termitière, notre staff tisse sa toile, sans bruit, et réfléchit sur la gouvernance ‘’Pour une UNJCI encore plus profitable aux adhérents’’, que de voix, que de bruits ne se font entendre çà et là et ne circulent qui font état de notre renonciation à la mission que nous nous sommes volontairement assignés pour le bien de notre corporation et pour tous ses professionnels, » a ajouté la tête de liste. Par ailleurs, ex-Secrétaire général du Conseil exécutif de l’Unjci, démissionnaire, Félix Bony a précisé que la liste ‘’Innovation, Cohésion et Fraternité’’ (I2C) qu’il conduit est formée au ¾, mais elle reste ouverte à tous les candidats qui veulent la rallier.
«C’est le lieu de rassurer tous ceux qui nous ont traduits leur confiance et leurs encouragements, ces aîné (e)s, ces consœurs et confrères, ces responsables de nos organes dirigeants, ces autorités, ces observateurs de notre environnement médiatique, ces acteurs et leaders de la Société civile en générale, qui croient en nous, et soutiennent d’office le projet que nous avons nourri, ces idées novatrices qui seront portées à la connaissance de tous, quand viendra le moment, pour servir notre génération et léguer notre bien commun encore plus consolidé aux générations à venir, notamment ceux qui auront à continuer l’œuvre à nous laissée par nos valeureux devanciers dont je salue le passage à la tête de l’Unjci, » a-t-il mentionné.
Félix Bony et les membres de la liste I2C présents à cette rencontre ont soutenu que leur machine doit être un puissant instrument de lobbying par sa crédibilité et la confiance qu’elle inspire, de par sa composante aux actions qu’ils mèneront pour qu’elle puisse procurer un plus au quotidien du journaliste.
«C’est cela notre rêve. Le rêve de l’équipe I2C qui l’a traduit en matrice d’actions et d’activités à dérouler tout au long du mandat que nous solliciterons, bien sûr, avec en amont, un mécanisme pour vous permettre de suivre et de contrôler ce qui se fait, » a expliqué le Rédacteur en chef.
La tête de liste a enfin indiqué qu’elle a l’onction des responsables du groupe de presse qui l’emploi et n’a pas manqué de rendre hommage au Conseil exécutif sortant dirigé par son confrère et ami, Traoré Moussa.
Wassimagnon
Infos à la une
Journalistes? En cote d ivoire ? QUESTION?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire