Côte d'Ivoire : Boundiali, Dr Lenissongui Coulibaly donne les raisons de son départ aux militants du PDCI-RDA et promet se battre pour la victoire du RHDP en 2020
L’ancien Directeur de cabinet du Président du PDCI-RDA, aujourd’hui dans les bonnes grà¢ce du pouvoir en place, s’est entretenu avec plusieurs militants et premiers responsables du PDCI-RDA de Boundiali.
La plupart des Secrétaires de section et le Coordinateur de la jeunesse du parti de Henri Konan Bédié ont répondu favorable à l’appel du Dr Lenissongui Coulibaly.
Ils sont venus écouter leur hôte qui depuis quelques mois, a claqué la porte à leur formation politique.
L’ancien maire PDCI-RDA de Boundiali a rappelé, qu’à travers cette rencontre, c’est une promesse qu’il a honoré envers les populations de Boundiali lors de l’investiture du maire Mariétou Koné.
Membre du Conseil politique du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix, l’ancien maire PDCI-RDA de Boundiali a affirmé que le Président du PDCI-RDA et lui sont opposés sur trois points.
Selon lui, le sphinx de Daoukro a la volonté farouche de se représenter à nouveau pour la présidentielle de 2020, certains membres du Bureau politique avaient la volonté de boycotter les dernières élections municipales et régionales et sans oublier l’affaire N’Goan Aka Mathias.
Il a juré sur tous les cieux que ce sont ces raisons qui l’on motiver à se séparer du Président du PDCI-RDA en soutenant au passage qu’il n’a trahi personne.
«Je ne peux pas venir vous mentir parce que vous êtes mes parents. Je suis un sénoufo. Je suis d’une culture digne. Et, je n’ai pas l’à¢me d’in traite. D’ailleurs, je n’ai trahi personne.
Je reste d’ailleurs attacher au Pdci. Car, nous représentons avec le Mouvement sur les traces de Félix Houphouët-Boigny le parti au sein du RHDP. Mais, je ne peux plus militer au PDCI-RDA. (…) Je ne le dis pas pour que vous quittiez le PDCI-RDA. Je viens vous dire ce qu’on m’a fait à moi. Je suis venu vous dire les humiliations que j’ai subies, » a déclaré le Dr.
Dr Lenissongui a annoncé à ses parents qu’il reviendra les voir au moment des élections de 2020 et il se battra pour la victoire du RHDP.
«Ceux qui ont refusé de venir à cette rencontre sont ceux là même qui ont battu la compagne de Mariatou à Boundiali pendant les Municipales. Il ne nous demande pas de le suivre forcement au Rhdp. Mais, il était venu nous présenter sa part de vérité. Nous sommes satisfaits, » ont expliqué les responsables locaux du PDCI-RDA à Boundiali.
Par ailleurs, en marge de cette rencontre avec les militants du PDCI-RDA, Dr Lenissongui Coulibaly s’était entretenu avec le chef du village de Boundiali et ses notables ainsi que les leaders communautaires des 12 quartiers de cette ville dans le cadre de cette tournée d’explication et d’Information.
Wassimagnon
Infos à la une
Yep...yep...yep... On avance Dr. Lenissongui... Laissez le roitelet Bédié ruminer sa colère que le vide se fasse autour de lui. En Afrique, on dit quand tout le monde te quitte après une longue période passée a tes cotes, le sage doit s'asseoir pour faire une auto-critique... Mais bon, vous avez dit sage ? Pas un revanchard, soulard comme le vieux bébé de Daoukro... On avance...
C est normal il est du nord en fait ça N étonne personne tout ceux qui sont du Nord dans d autres partis virerons forcément au rdr instant djoulatique il est temps grand temps que nous prenons conscience le pays est un et indivisible un on a qu' n seul frère du nord qu' n seul
Hummm.Choisir Nzuéba pour 2020 serait un très mauvais choix de la part du PDCI.Il y a t il un GARÇON dans la maison??Thierry Tanoh,Billon,Thiam,KKB,etc peuvent ils ptendre Ker et se présenter contre Zueba a la convention??Qui au PDCI??Nzuéba doit faite VITE et désigner son poulin pour ne pas subir une humiliation.Il a parrainé Watra il doit dnc parrainer un Vrai Ivoiri!!
Tu es vieux et pas sage, tu as vraiment des régrets, mais tu n'y peux rien, tu ne peux plus faire marche arrière, tu as déjà goûter à la sauce du luciférien Dramane, se retourner contre lui c'est la mort direct. Mais 2020 n'est pas loin.
il n'y a pas de raison á donner...Cessez de te justifier. Ne prenez pas des-intelligents-ivoiriens pour des "CONS" et stupides. Tu veux que tes habits sèchent rapidement, donc tu as simplement seché tes habits lá oú le soleil brille ardemment.
espérons que les Adjoumani et associés ont pris chacun un billet-aller-simple pour être á bord de l'avion RDR, comme on va dans le monde invisible ápres la mort. Ils doivent être tous lynchés-á-mort, si un jour ils veulent revenir au PDCI.
Si tu as démissionner parce que c'est Bédié que le PDCI voudrait comme candidat en 2020, la ou tu es tu devras aussi démissionner si le RHDP voudrait comme candidat en 2020 ADO.
« Selon Lenissongui Coulibaly, Bédié a la volonté farouche de se représenter à nouveau pour la présidentielle de 2020, certains membres du Bureau politique avaient la volonté de boycotter les dernières élections municipales et régionales et sans oublier l’affaire N’Goan Aka Mathias». Ah bon ? On quitte un parti seulement à cause du fait que le président de ce parti veut être candidat à la présidentielle... ? Est-ce un crime qu'il soit candidat ? Où est le problème si Bédié est candidat ? C'est vraiment farfélu comme raison... C'est vraiment insulter l'intelligence des membres de Boundiali...
LA TRANSHUMANCE POLITIQUE CONTINUE ET ON CHERCHE À SE JUSTIFIER TOUJOURS SANS CONVAINCRE. CHACUN PRENDRA CE QUI L'ARRANGE.SOIT ON EST UN TRAÎTRE OU UN HÉROS C'EST SELON.
je comprends maintenant pourquoi tu es parti du PDCI. Je me demande des fois si ces "intellectuels" s'entendent parler. Parce que le président d'un parti politique décide de briguer la magistrature suprême, on démissionne. SRIKA BLAH, ils ne nous prennent pas pour des "CONS" encore moins des stupides. ce sont eux mêmes symbolisent ces qualificatifs. Aucune dignité. Et ce qui est marrant, ce sont ces transfuges du PDCI RDA qui se font le plus entendre dans la case verte.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire