Côte d'Ivoire : Depuis Touba, Adama Bictogo demande à Jeannot Ahoussou Kouadio de clarifier clairement sa position
© koaci.com -- Dimanche 28 Avril 2019--Le RHDP lorgne toujours la présidence du Sénat occupée en ce moment par un cadre du PDCI-RDA, Maître Jeannot Ahoussou Kouadio.
Il reproche au Président du Sénat d’être fidèle à gauche et loyal à droite, alors que la politique se nourrit de courage.
«Il y’a quatre mois nous avons parlé clarification et il y’a eu clarification. Mais il y en a encore qui continue de louvoyer. Je les entends dire, je suis fidèle à gauche et loyal à droite. La politique se nourrit de courage et d’autres valeurs. On ne peut être PDCI la nuit et RHDP le jour. Allez y leur dire que notre patience a atteint ses limites, » a déclaré Bictogo.
Le représentant du Premier ministre a remercié, le Président de la république Alassane Ouattara qui a choisi de faire en sorte que les ivoiriens soient tous ensemble.
«Mais nos populations pour qui nous nous sommes engagés n’acceptent plus la ruse de certains. Notre patience a atteint ses limites. Nous disons ici depuis le Bafing que conformément aux règlements du Sénat que le Président de cette institution doit refléter la majorité politique. Le Président du sénat doit être RHDP et c’est tout,» a t il indiqué, sous les ovations nourries des populations venues des 7 communes du Bafing.
Sans le citer nommément, l’Honorable faisait allusion à l’ancien Président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro qui a entamé depuis quelques jours des tournées dans le pays pour s’enquérir du vécu des populations.
«Il était là depuis 8 ans, le pouvoir l’avait apparemment rendu aveugle, il ne voyait pas vos souffrances , il ne savait pas que vous existez et soudainement, subitement il vous voit, il voit votre pauvreté il voit que depuis 8 ans le Président n’a rien fait, mais il est sérieux là .
(…) Ils viendront vous dire, ceux qui sont sortis de leur coma avec la trompette d'escroquerie morale, qu'ils vont changer votre vie. Ils vous promettront monts et merveilles. Dites leur que vous ne faites pas la politique politicienne. Sortez de leur escroquerie politique, » a-t-il ajouté.
Le puissant opérateur économique ivoirien soutient que le Président Alassane Ouattara suit les traces du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne.
«Qui a après le père fondateur Houphouët-Boigny a fait plus que le président Alassane Ouattara?, » s’est interrogé, le représentant du parrain.
Il estime que Ouattara est un bà¢tisseur, un génie politique qui a transformé le visage traumatisée de notre pays qui sortait d’une décennie chaotique de crise en un pays resplendissant et envié à travers le monde.
Adama Bictogo a par ailleurs a annoncé que son parti va entreprendre à partir du mois de juin 2019 jusqu’aux élections présidentielles en 2020 des actions d’envergures sur le terrain et demande aux populations du Bafing de se tenir prêtes.
«Je vous appelle à vous tenir prêts. Je serais là pour engager chacun et chacune de vous comme directeur de campagne du candidat du RHDP. Nous ne leur laisserons aucun répit,» a précisé, le Président du comité d’organisation du premier congrès ordinaire du RHDP.
En présence d’une foule galvanisée, il a rassuré les populations du Bafing de la réalisation de plusieurs infrastructures dans leur région dans les prochains mois.
Il s’agit du lancement des travaux de bitumage de l'axe Touba- Ouaninou, de l'entretien du réseau routier dans toute la région et de la transformation de l'hôpital de Touba en CHU.
Il a enfin appelé les jeunes de la région à entreprendre des activités génératrices de revenus, en leur offrant la somme de 5 millions de FCFA.
Les élus et cadres du Bafing ont au cours de cette cérémonie d’hommage lu des motions de soutien au chef de l’Etat pour sa vision éclairée et son leadership légendaire et ont réaffirmé leur soutien indéfectible au RHDP. «Le peuple Mahou est reconnaissant au chef de l'état. Il le traduira au moment voulu. (…) Beaucoup sera encore fait pour la région du Bafing. Les infrastructures routières socio économiques, d'ici à 2020 le Bafing connaîtra un coup d'accélérateur, » a déclaré le Président du comité d'organisation, le Secrétaire d’état auprès du Premier ministre, chargé du Budget et du portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo.
Wassimagnon
Infos à la une
C'est ce qu'on disait sur Koaci.. Ahoussou ne peut pas rester président du Sénat en demeurant pdci-bédiéïste.. C'est pas possible !!..beaucoup ont pris des risques et se sont armés de courage pour s'engager dans un camp ou dans un autre..dans ce cas soro n'aurait pas été poussé à la sortie.. Cest inconcevable et irrespectueux !!.. Que Ahoussou se détermine ou bien ça sera fait pour lui. Sa femme qui est avocate comme lui ne devrait pas s'étonner de voir les juteux marchés d'avocats de nombreux ministères qu'elle a, disparaitre dans la foulée.. Normal
Adama "2togo, qui est le chef "coupeur-de-tete" du RDR doit savoir que le coupeur de tete passe toujours sous la GUILLOTINE. Le mouton(Ahoussou Jeannot) est dejá attaché... est ce qu'il est difficile de le sacrifier ???>>>>
Le RDR nous ramène á la période du parti unique avant 1990.... il va falloir lutter encore pour imposer la démocratie et le système du multipartisme
IL faut plutôt demander à Ahoussou de libérer le tabouret. Ahoussou ne va jamais quitter le PDCI pour le RHDP Ahoussou a déjà fait son choix.En tant que président du sénat il est tenu d'être loyal au PR
Ils ont amassé assez d argent pour leurs vieux jours ahoussou pour une fois juste pour cette fois aies le coûrage de te regarder dans la glace,les ivoiriens te regarde démissionnez tous du RHDP tous
Fair enough! Ce qui est dit est dit. Et puis, Ahousso même a dit qu'in ne naît accroché ou suspendu à un post. Donc, cela devrait être facile pour lui, je suppose. A quelques mois de 2020 cette clarification est plus que nécessaire. On avance. RDV 2020...
Bictogo le mouton sans village... pffff mais il veut que Ahoussou clarifie quoi encore.. le monsieur a déjà parlé.. si tu comprends pas français va prendre le dictionnaire de kandia pour t eduquer... ce gars sera le 1er qui devra rendre des comptes en 2020.. gel de ses avoirs illégalement acquis sur le dos des victimes des déchets toxiques.. et les biens acquis à l'étranger.. plus mandats d'arrêts internationals.. contre un des plus grands criminel économique.. qu il médite sur l'Algérie..
Bictogo, le griot de wattara. Considérez que c'est wattara qui vient de parler comme ça indirectement. Jeannot peut jamais laisser sont bienfaiteur Bédié. Il ne serait rien dans ce pays si ce n'est grà¢ce a ses affinités avec Bédié. Et il le sait très bien. (Homme a zéro bilan qui vie sur le dos du contribuable ivoirien)
bictogo toi aussi faut avoir le courage de ns dire tes origines. bien fait pr le pdci... ""qd tu fais de l'étranger roi chez toi, tes enfts deviennent des esclaves""
L'exemple de l'Algérie est édifiant... bictogo rendra lui même des comptes le moment venu... faut pas il va se presser.. 😎😎😎
"Escroquerie morale" alea jacta est. Un qualificatif qui sied allègrement à tous ces has been, qui ont déjà eu des responsabilités au très haut niveau et qui n'ont rien fait pour ce pays. Bedié et gbagba combinés 17 ans. Rien, aucune réalisation. Tout à coup soudain, ils ont la solution miracle ( avec la poudre de Perlin pimpin, je présume) pour développer le pays mieux que Wattra. Pffffft
Bictogo qui ose fustiger les autres d'escroquerie morale? Si la Côte d'Ivoire avait un dictionnaire illustré, la photo de Bictogo illustrerait le mot "escroquerie". Un escroc notoire condamné à 20 ans pour avoir volé l'argent des victimes de déchets toxiques, mais quiest en liberté grà¢ce à l& malhonnêteté du RDR? Et puis qui sort du coma après 8 ans de gouvernance? N'Est-ce pas le RDR-RHDP qui parcourt le pays faire de nouvelles promesses après avoir menti pendant 8 ans? où sont les 5 universités en 5 ans? les 65000 salles de classes, les millions d'emplois jeunes? ou est la réduction de la pauvreté quand pour la 1ere fois les enfants au nord s'alignent pour la soupe populaire de l'ONU? Quand pratiquement tous les quartiers de la capitale manquent d'eau? quand la criminalité a atteint un taux record et que selon la BAD, 70% des ivoiriens sont au chômage? Les malhonnêtes qui sortent du coma à l'approche des élections, c'est bien vous, les vendeurs de riz avarié!
Il ne partira pas comme Soro.Il attend que dramane lui notifie cela et en cas de refus que le senat rdr-rhdp organise un vote ou utilise des dispositions en la matière pour le demettre.Ce sera mieux ainsi pour ne pas que le menteur à la bouche tordue et les yeux à l'envers avec le visage satanique vienne dire qu'il n'est pas du"genre à forcer"
Donc lui son travail c'est d'obliger les gens à se décider pour leur dire de céder le tabouret. Un jour le tabouret ira te trouver au nord du nord du pays.
J'ai vraiment beaucoup d'estime pour le président du Sénat.ce monsieur à beaucoup fait pour le pays mais comment tu peux être fidèle à un et être loyale à l'autre ?en sachant que le PDCI de Daoukro n'a pas autre programme pour la côte d'Ivoire appart l'alternance. dommage .
SRIKA BLAH arrête de faire croire que sous Bédié,un président d'une institution pouvait être avec l'opposition et demeuré à son poste.?? Donc arrêter vos propos démagogique.
C la groupe Bourkinabé EBOMAF qui rafle tt les marchés en RCI grace a vs Mr Bictogo.Ce meme groupe qui vous loue des avions comme taxi aujourd hui..D ou tt ses milliards viennent si ce n est pas de votre pillage éco omique c pour ça que tu bavarde bcp.Ce gringalet de 2togo va regretter son arrogance un jour.Ahoussou aussssi,il fait ce zero de 2togo lui manque de respect Rci yako
@Symbioz je valide 5/5 tes deux commentaire.
AHOUSSOU fait partie des gens qui croient être plus intelligents pour toujours tromper les autres sans qu’ils s’en aperçoivent continuellement. Au pdci les gens le comptent parmi les traîtres et se méfient de lui. C’est bon que le RHDP mette la pression sur lui. Ahoussou va devoir se positionner. Quel que soit son choix, ce serait bon pour le pdci et le rhdp. Ainsi le pdci aura un traître de moins, et le rhdp fera un gain dans le camp du pdci...
Mr déchets togo, sous Gbagbo le rdr , le pdci et les rebelles de soro Guillaume avaient des postes ministériels sans toutefois quitter leur partis politiques . Et pourquoi avec vous il faut obligatoirement la pensée?
Il est maintenant temps pour Ahoussou de libérer le Tabouret s'il n'est pas RHDP.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire