Côte d'Ivoire : Autonomisation et insertion, Mamadou Touré annonce des stages pour 150 mille jeunes
© koaci.com -- Jeudi 25 Avril 2019--Depuis quelques jours, le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes a initié des rencontres d’explication du Programme social du gouvernement, notamment le volet autonomisation des jeunes et des femmes.
Cette rencontre a permis au ministre de faire l’évaluation de l’état de la coopération entre le ministère et les maires.
Mamadou Touré a à l’occasion décliné, la politique du gouvernement en matière d’insertion des jeunes qui s’articule autour de 4 dispositifs.
Le ministre Touré a révélé aux maires de Côte d’Ivoire qu’« il est prévu l’insertion de 500 mille jeunes à travers 4 dispositifs d’insertion.
Tout en comptant sur les maires pour relever ce défi, il a annoncé qu’un programme national de stage prendra en compte 150mille jeunes.
«Les maires seront au cœur de la mise en œuvre du PsGouv », a-t-il déclaré, le ministre en promettant, la transparence et l’équité dans le processus de recrutement des jeunes.
L’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire, à travers son Président, le ministre Danho Paulin Claude a pris l’engagement d’accompagner le gouvernement dans l’atteinte de cette « noble » mission.
Pour rappel avant la rencontre avec les maires, le ministre a échangé quelques jours plus tôt avec les responsables des ministères des Sports, du Tourisme, de l’Artisanat, de la Salubrité, le secteur privé et les chambres consulaires.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire