Côte d'Ivoire : Abidjan, la liste complète des personnes nommées et leurs processeurs
N’GOAN AKA KACOU
© koaci.com -- Jeudi 25 Avril 2019--Le Conseil a donné son accord pour la nomination de plusieurs personnalités.
Au titre du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat ;
Le Conseil a adopté un décret portant nomination de Monsieur Samba COULIBALY, en qualité de représentant du Président de la République au Conseil d’Administration du Bureau National d’Etudes Techniques et de Développement, en abrégé BNETD, en remplacement de Monsieur Rémi ALLAH KOUADIO.
Au titre du Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme ;
Le Conseil a adopté deux décrets portant nomination du Président de la Cour de Cassation et du Président du Conseil d’Etat.
Monsieur Patrice YAO KOUAKOU, Magistrat Hors Hiérarchie Groupe B après trois ans, précédemment Conseiller à la Chambre Judiciaire de la Cour Suprême, est élevé au rang de Magistrat Hors Hiérarchie Groupe A échelon unique et nommé Président du Conseil d’Etat.
Au titre du Ministère de l’Economie et des Finances, en liaison avec le Secrétariat d’Etat auprès du Premier Ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat ;
Le Conseil a adopté un décret portant nomination de Monsieur Dramane COULIBALY, en qualité de Directeur Général de la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) - reconduction.
Au titre du Ministère de l’Economie Numérique et de la Poste, en liaison avec le Secrétariat d’Etat auprès du Premier Ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat ;
Le Conseil a adopté un décret portant nomination de Monsieur N’GOAN AKA KACOU MATHIAS, en qualité de représentant du Président de la République au Conseil d’Administration de la Poste de Côte d’Ivoire, en remplacement de Monsieur Denis KAH ZION.
Au titre du Ministère de l’Economie Numérique et de la Poste ;
Au titre du Ministère des Affaires Etrangères ;
Le Conseil a donné son accord en vue de la nomination de Monsieur LEE Sang Ryul, en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Corée près la République de Côte d’Ivoire, avec résidence à Abidjan.
Wassimagnon
Infos à la une
Konan Bédié...tu VOIS BIEN ??.. tu aurais pu donner tes voix en 2010 á Koudou Gbagbo . Moi @Srika, j'aurais pu aussi voter Koudou en 2010..Mais l'erreur est humaine. meme "Dieu" commet des ERREURS GRAVES..C'est pas Dieu qui nomme les humains á leurs postes... Beaucoup de personnalités ont été nommées avant la prise du pouvoir dur RDR. Leurs successeurs feront autant
Que peut bien signifier ce commentaire ambiguë ? Explicitez le clairement s'il vous plaît pour que l'on vous comprenne.
Lorsqu'on ne se reconnait pas dans une plateforme, on en tire toutes les conséquences et on se retire dans la dignité. C'est simple comme bonjour. Félicitations aux nouveaux promus.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire