Côte d'Ivoire : Affaires de 18000 tonnes de riz avariés, le Gouvernement annonce la destruction de 915 tonnes
Les 18.000 tonnes de riz avariés
© koaci.com -- Mercredi 24 Avril 2019--La destruction des 18.000 tonnes avariés a démarré, le Gouvernement affirme que toutes les dispositions ont été prises pour encadrer le processus du Port au centre de valorisation et d’enfouissement de Kossihouen.
Le Gouvernement rassure les populations de ce qu’il n’y aura aucune fuite de riz ailleurs. «Nous suivons cette démarche de façon minutieuse et tous les acteurs concernés sont associés à ce processus, » a ajouté Sidi Tiémoko Touré.
«Le ministère du Commerce a pris des initiatives en demandant à deux instituts privés à l’effet d’analyser les 18.000 tonnes, » a mentionné le Porte-parole.
«Il s’est avéré que le riz est impropre à la consommation. C’est un dossier qui est suivi avec beaucoup d’attention. Nous sommes conscients de ce que nos populations sont craintives de la fuite de ce riz vers les marchés. Des mesures draconiennes ont été prises du port jusqu’au centre d’enfouissement pour que ce riz soit effectivement détruit, »a-t-il poursuivi.
M. Touré a enfin annoncé que la destruction de ce riz nécessite une certaine logistique et le centre d’enfouissement est spécialisé dans le traitement des déchets ménagers.
Wassimagnon
Infos à la une
@Srika a affirmé depuis qu'une grande quantité sera vendue par les commerçants nordistes d'une manière discrète. Si on vend depuis des décennies des mauvais produits pharmaceutiques avariés et interdits, ce n'est pas un "simple riz" qui ne connaîtra pas le même sort.
Résumé: on n'a rien à faire, et on s'est donné du travail pour tuer l'ennui: détruire à "coûts" de "publicité" et de "logistique spécifique" 18000 tonnes de riz avarié refoulé par deux ports amis que nous avons accepté et débarqué chez nous. Si nos institutions étaient fortes, cette affaire ne resterait pas comme ça.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire