Côte d'Ivoire : Festivités de Paquinou à Botro, Amadou Koné prône la réconciliation et l'entente dans le département
Amadou Koné et Jean-Marie Somet à Botro
« Paquinou est une occasion pour tous ceux qui en ont les moyens, de venir fêter avec les parents. Cette fête nous permet de nous revoir, de faire le point des projets de développement de nos villages et de travailler pour l’amélioration des conditions de vie des populations locales,» a dit le parrain.
A ses côtés le Directeur général de Côte d’Ivoire Tourisme, Jean-Marie Somet, le ministre des Transports a rappelé que les retrouvailles en cette période de Pà¢ques ont pour enjeu d’apporter le développement au village.
Le thème choisi pour la célébration de « Paquinou » à Botro portait sur «la fraternité. »
«Il n’y a pas de raison que Diabo, Languibonou et Botro ne se développent pas. Sachez que nous, vos fils et frères, sommes à votre disposition pour accompagner toutes les réflexions de développement que vous allez mener dans le cadre de vos mutuelles, » a précisé le ministre des Transports.
Il a enfin promis à ses filleuls, une fête plus grandiose à l’édition de 2020 de ‘‘Paquinou dans le Gbêkê’’ à Botro.
La présidente du comité d’organisation de l’événement, Rebecca Yao, a salué la présence du ministre Amadou Koné aux côtés de ses ‘‘ parents’’ de Botro, de Diabo et de Languibonou et espère par ailleurs que cette première édition de Paquinou dans le Gbêkê plantera les jalons de l’émergence du département de Botro et scellera l’union définitive de tous ses fils et filles.
Rebecca Yao a indiqué que les festivités de Paquinou ne doivent pas occulter les défis de développement de Botro, les besoins des villages et les préoccupations des populations locales.
Selon elle, il est essentiel qu’au sortir de cette célébration, que chacun des « fêtards » entre chez lui, avec le sentiment d’avoir posé un pas pour l’avancement de la région.
Et il a été marqué par un tournoi de foot ball doté du trophée, Amadou Koné pour la promotion des valeurs qui a été remporté par l’équipe de Langbo Diabo.
Wassimagnon
Infos à la une
on s'enjaille , on se gninnin on se gninnin ceux qui veulent pas se gninin pour paquinou c'est leur affaire looooooooool en tout cas nous on s'enjaille lol quand tu as bara dur quand y'a une fete comme ca tu partage avec tes parents c'est normal mais quand tu bara jamais tu vas tjrs vadrouiller a chercher kpakpato a droite a gauche tellement tu es aigris c'est la tu veux pas te gninin lol !!!de toute facon tu t'es surement gninin sur dos de qlq un lol on se connaît ici lol !!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire