Côte d'Ivoire : A Abidjan, pour le weekend pascal, 488 victimes dont 29 décès enregistrés
©Mardi 23 Avril 2019 – Les fêtes de Pà¢ques n’ont pas été joyeuses dans toutes les familles.
Pour le weekend pascal, l’on a enregistré plusieurs victimes avec un record notable dans les accidents de route.
Selon les services du groupement des sapeurs-pompiers militaires (GPSM), du vendredi 19 au lundi 22 avril 2019, l’on a enregistré 311 interventions cumulées avec 488, dont 29 victimes décédées et 43 sans évacuation.
Le GSPM précise que sur « les 311 interventions du weekend pascal on note 206 accidents de circulation, 21 incendies, 20 transports de malades, 6 transports d’aliénés et 8 fausses alertes.
La journée du samedi 20 avril a été la plus active et la plus meurtrière avec 105 interventions et la prise en charge de 125 victimes dont 12 décédées ».
Pour terminer, le groupement des sapeurs-pompiers militaires fait remarquer que la mise en place d’un dispositif prévisionnel de secours à victimes sur les axes les plus à risque a permis la prise en charge précoce des accidentés.
« En effet en plus des pré-positionnements habituels dans la ville d’Abidjan, le GSPM a déployé des engins sanitaires sur l’autoroute du Nord, au carrefour Jacqueville, sur la route de Bassam et sur la route d’Adzopé », conclut-il.
Jean Chrésus
Infos à la une
y él cuál era su programa en la oposición? Hoy una sola persona malgasta las riquezas de un paàs y el pueblo vive en le pobreza.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire