Côte d'Ivoire : Les suspendus à titre conservatoire de la fonction publique en 2014 toujours en attente de leur réintégration
© koaci.com – Samedi 20 Avril 2019 -122 fonctionnaires suspendus à titre conservatoire en janvier 2014 de leurs fonctions par l’ancien ministre Gnamien Konan sont toujours à l’attente de leur réintégration.
Après avoir remporté le bras de fer avec la tutelle à la cour suprême, l’actuel ministre Issa Coulibaly, a prié en février dernier de se présenter munis de l’une ou de toutes les pièces suivantes : arrêtés d’admission à un cours de la fonction publique ; arrêtés de nomination dans un emploi : décrets de nomination dans un emploi et les notes de service ou tout autre document en leur possession justifiant leur présence à la fonction publique.
Deux mois après, ils attendent toujours les des résultats des vérifications de l’authenticité des pièces fournies.
Selon une source proche du ministère de la Fonction publique, les « dossiers sont toujours en traitement ».
Pour rappel, L’ancien ministre de la fonction publique et de la réforme administrative, dans le cadre selon lui, de la maitrise et de la rationalisation des effectifs de l’administration publique, ordonné un audit du fichier des fonctionnaires régis par le statut de la fonction publique.
Les résultats des enquêtes menées auraient démontré que plusieurs centaines de personnes ont été intégrées frauduleusement dans le fichier.
Les fonctionnaires concernés avaient été déchargés de leurs fonctions, à titre de mesures conservatoires.
Ces derniers réunis au sein d’un collectif ont contesté la décision devant la Chambre administrative de la cour suprême, qui leur a finalement donné raison.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire