Côte d'Ivoire : Abidjan, avant son départ pour l'Inde, la Représentante résidente de l'UNFPA, faite Officier de l'ordre national par les autorités ivoiriennes
Nialé Kaba et Argentina Matavel
© koaci.com -- samedi 20 Avril 2019--Avant son départ définitif de la Côte d’Ivoire pour l’Inde, Argentina Matavel, Représentante résidente de l’UNFPA a été décorée hier par la ministre du Plan et du Développement au rang d'officier de l'ordre national de Côte d’Ivoire, à l'occasion d’un dîner d'aurevoir organisé en son honneur.
Après deux années passés en Côte d’Ivoire, la Représentante résidente de l’UNFPA a été magnifiée par Nialé Kaba.
Nialé Kaba a affirmé que l’ardeur et l’engagement que Argentina Mataval a manifesté méritent un unanime respect.
Pendant un peu plus de deux ans et sous le leadership de Matavel Argentina, l’UNFPA a accompagné le Gouvernement dans l’obtention de résultats stratégiques et programmatiques majeures.
La ministre a cité entre autres, le renforcement de la disponibilité des données de population à travers l’évaluation du Recensement Général de la Population et de l’Habitat 2014 et appui technique au démarrage du Recensement Général de la population de 2019, la réalisation de la revue des 05 ans de mise en œuvre de la Déclaration d’Addis-Abeba sur la population et le développement adoptée en 2014 qui a montré que la plupart des 88 engagements seront tenus par la Côte d’Ivoire d’ici 2030, la contribution à la réduction de la mortalité maternelle en Côte d’Ivoire : 440 000 grossesses non désirées évitées, 157 000 avortements évités, etc.
«Madame la Représentante Résidente du Fonds des Nations-Unies Pour la Population, de nouveaux horizons vous attendent, avec certainement des défis à relever et de belles opportunités pour vous. Excellente mission en qualité de Représentante Résidente de l’UNFPA en Inde ! Puisse Dieu vous couvrir de sa Grà¢ce, » a conclu Nialé Kaba.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire