Côte d'Ivoire: Yamoussoukro, le Conseil Café-Cacao lance le processus de recensement des producteurs de Café-Cacao et leurs Vergers
© koaci.com – Lundi 15 Avril 2019 – Après la phase pilote en septembre 2018 à Agboville, le Directeur général du Conseil café-cacao, Koné Brahima Yves a lancé aujourd’hui à Yamoussoukro, le processus de recensement des producteurs de Café-Cacao et leurs vergers (RPCCV).
Ce recensement est organisé en vue d'assurer une bonne traçabilité des produits, de professionnaliser l'activité des producteurs de Café-Cacao, de disposer d'une bonne cartographie des exportateurs, des acheteurs et de maîtriser la production annuelle.
L’ensemble des activités liées à ce recensement prendra fin en septembre 2019 et 800 agents recenseurs sont répartis dans les 13 délégations régionales pour rendre plus efficace cette opération d’envergure.
Le Directeur général du Conseil Café-Cacao, a ajouté que cette opération vise à contrôler la lutte contre les pires formes des enfants dans les plantations.
«Ce recensement est un vivier d’informations permettant une meilleure des politiques économiques et de suivi-évaluation, »a-t-il mentionné.
Le DG du Conseil Café-Cacao a enfin appelé les acteurs de la filière à s’approprier ce projet d'une importance capitale.
Kambou Sié, Président de la FOPCC et porte-parole des producteurs a salué cette initiative et a rassuré le DG du bon déroulement du projet.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire