Côte d'Ivoire : Abidjan, Koné Kafana à la diaspora du Bafing: «si vous êtes assis sur un tabouret, si vous voulez durer, il faut savoir vous asseoir »
De hauts cadres, cadres, élus et les populations des 4 coins d’Abidjan étaient présents à cette cérémonie dont le ministre et maire de Yopougon, Gilbert Koné Kafana, représentait le parrain Hamed Bakayoko.
Le maire Yopougon a à l’occasion, exhorté la population et les cadres à l’union et au rassemblement, mais aussi à rester fidèles aux idéaux du Chef de l’Etat Alassane Ouattara, car selon lui, hors du RHDP, il n’y a pas de salut.
«Faisons en sorte que cette unité que vous affichez ici soit comprise et adoptée par le pays profond, dans tous les villages du Bafing. Hors du RHDP, il n y a pas de salut pour vous», a affirmé Koné Kafana.
Le représentant du parrain a prodigué des conseils aux cadres s’il veulent rester longtemps à leurs postes.
«Si vous êtes assis sur un tabouret, si vous voulez durer, il faut savoir vous asseoir, parce que le tabouret, il ne faut pas s’asseoir sur le côté, ni à gauche, ni à droite, mais au milieu, sinon vous le quittez ou il vous quitte », a-t-il déclaré.
Farouche défenseur du chef de l’Etat, le ministre de l’Artisanat Sidiki Konaté, a, pour sa part, promis s’impliquer afin qu’au plan social, le Bafing bénéficie largement du programme social du gouvernement, pour les deux dernières années.
«Tout n’est pas parfait» dans le Bafing, des mesures seront prises pour équilibrer les choses dans la région. Il y a des injustices à corriger, il y a des réglages à faire, il y a des équilibres à atteindre, mais d’abord ce soutien est une route ouverte pour aller vers ces choses, ce soutien ici est quelque chose, est un outil pour aller à l’application des mesures qui doivent permettre d’équilibrer les choses dans le Bafing, » a insisté Sidiki Konaté
Quant à la vice-présidente du Sénat, présidente du comité d’organisation, Adja Sara Sarko a remercié le Chef de l’Etat pour les nominations des cadres, mais aussi pour ses efforts visant à aider la région du Bafing, à sortir de la pauvreté.
Elle a soutenu que «le Bafing aime le bonheur et le bonheur est dans le RHDP », exhortant les fils et filles de la région à s’unir afin que le Bafing soit à la pointe de l’émergence.
Il a enfin rassuré Alassane Ouattara que «le Bafing est avec lui et s’engage pour les élections de 2020 à faire triompher le RHDP partout.
Wassimagnon
Infos à la une
Aïe...aïe...aïe... Il faut savoir s'asseoir... Nous le disions tantôt à force de voler trop près du soleil on finit par se bruler les ailes... Allez... On avance... RHDP NATIONAL implanté partout continuez votre marche vers votre victoire certaine de 2020... Laissez les chiots et autres dindons lécher les miettes de votre tanle garnie... RDV 2020...
Regardez le monde discipliné et bien organisé. Pas comme avec les badauds sauvages bétés et assimilés... On avance... RDV 2020... RHDP NATIONAL, regardez avec amusements les moustiques se faire peur et faire du petit bruit en voltigeant près des les oreilles...
Merci Sidiki Konaté, de reconnaître qu'il existe encore des inégalités au plan social, comme tu dis dans le bafing!!!!!.Donc dramane a menti alors à cette population???. Et tu leur demandes de faire confiance à nouveau à quelqu'un qui n'a pas pu en 8 ans et presque demi, leur apporté le moindre bien être social?????. Et c'est en un an et demi qu'il pourra le faire???. Eehh Sidiki Konaté arrête de prendre nos parents pour des moutons dèh!!!!!. Pourquoi vous êtes comme cela même vous qui vous dites cadres du nord, maires et avoir au sud jamais au nord???.
Ah ben qui peut finir quand on a pas de bilan comme le fpi on la ferme un peu de honte quand même certain veulent tjrs faire plus quand d autre on rien fait mais dorment tranquille sur leurs deux oreilles normal des fainéants qui ont jamais bara lol
L'avenir nous dira si vous(RDR), vous êtes aussi très bien assis sur vos tabourets... Quand on est au pouvoir on fait TOUJOURS la GRANDE Gueule.... un petit bruit fera sauter tes vilaines fesses de ton tabouret. Avant vous, il y a eu aussi des "Dieux-vivants" comme vous qui sont "morts".
Koné Kafana, l'ignorant, oublie que tous les tabourets sur lesquels ils(RDR) sont assis ont été plusieurs fois occupés par d'autres. C'est votre tour de poser vos fesses temporairement, comme sur les sièges des bus.. Vous(RDR) allez descendre forcément á un arrêt ou au terminus du bus.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire